Festival de Cannes – du 17 au 28 mai 2017. Le Festival du film international s’annonce haut en couleur. Une affiche aux tons rouges qui a déjà fait le buzz. L’habituel ascenseur émotionnel à la découverte de la sélection officielle. Et la Palme d’Or spécialement revisitée pour les 70 ans du Festival.

De nombreuses stars défileront encore sur le tapis rouge pour cette 70ème édition, présidée par le très renommé réalisateur espagnol : Pedro Almodovar.

L’affiche du Festival de Cannes : polémique

Déjà sulfureux le Festival !

Affiche retouchée de Claudia Cardinale - 70ème édition du Festival de Cannes

Affiche retouchée de Claudia Cardinale – 70ème édition du Festival de Cannes

La découverte de l’affiche du Festival de Cannes a été fracassante ! On y voit une Claudia Cardinale virevoltante, légère et joyeuse sur les toits de Rome en 1959… oui, mais malheureusement la photo est retouchée : Claudia Cardinale y est amincie, de façon incompréhensible.

Un scandale : le diktat de la maigreur imposé à l’image de la femme par la publicité et le marketing.

L’ascenseur émotionnel de la sélection

Films, Palmiers, Paillettes et tapis rouge : oui, c'est bien le Festival de Cannes !

Films, Palmiers, Paillettes et tapis rouge : oui, c’est bien le Festival de Cannes !

Chaque année, c’est pareil : une foire d’empoigne entre producteurs et distributeurs pour faire partie de la sélection officielle. On les comprend, le moment est tellement prestigieux.

En général on trouve un film d’ouverture, une petite vingtaine de films en compétition, une petite vingtaine de films dans la section Un Certain Regard, trois hors compétitions, deux ou trois séances de minuit et souvent cinq à six séances spéciales.

Découvrez la sélection officielle, dont voici quelques chiffres :

  • 49 longs métrages provenant de 29 pays différents. 18 films en compétition
  • 9 premiers films en sélection officielle.
  • 12 réalisatrices.

Bling bling le Festival de Cannes ?

Les stars défileront sur le tapis rouge dans leur plus bel apparat : vêtements de grands couturiers, bijoux éclatants, maquillage lumineux et coiffures travaillées.

Pour les 70 ans  du Festival, la palme d’Or revêt elle aussi un apparat de fête : elle est spécialement  incrustée de diamants !

Symbole du Festival et plus prestigieuse récompense cinématographique du monde : la réalisatrice ou le réalisateur du meilleur film recevra une Palme d’Or spécialement millésimée !

Au-delà du bling bling, ce sont la culture internationale, l’ouverture d’esprit qui sont mis en avant au Festival de Cannes, à travers le 7ème Art.

Partage des cultures et ouverture d’esprit sont aussi des valeurs que Départ 18:25 soutient à travers le départ en vacances des jeunes de 18 à 25 ans.

Coup de projecteur sur Départ 18:25 !

Coup de projecteur sur Départ 18:25 !

Découvrez les séjours Départ 18:25

Départ 18:25 propose des séjours partout en France et dans certains pays européens, toute l’année à des tarifs attractifs.

Pour les jeunes à faibles revenus ou avec un statut particulier (étudiant boursier, apprenti, en contrat aidé ou volontaire du service civique), Départ 18:25 apporte une aide financière à hauteur de 150€ maximum.