7 jeunes sur 10 trouvent un emploi dans les 6 mois à l’issue de leur formation

7 jeunes sur 10 trouvent un emploi dans les 6 mois à l’issue de leur formation en apprentissage

13 décembre 2016 –  Le nouveau Premier ministre Bernard Cazeneuve annonce lors de sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale : “en 2017, 210.000 apprentis de moins de 21 ans percevront une aide exceptionnelle de 335 euros”.

Cette mesure intervient, notamment, en réponse à la mobilisation des jeunes contre la loi travail. Les jeunes ont été entendus sur certains points et c’est une bonne nouvelle !

En effet, les rémunérations et le pouvoir d’achat des apprentis méritaient d’être soutenus.

Cette aide pourrait encourager les jeunes à se lancer dans l’apprentissage. D’autant que l’apprentissage s’impose aujourd’hui comme l’une des voies les plus efficaces en matière d’insertion professionnelle : 7 jeunes sur 10 trouvent un emploi dans les 6 mois à l’issue de leur formation.*

Engagé ! C’est parce que les rémunérations et le pouvoir d’achat des apprentis sont faibles que Départ 18:25 a choisi de soutenir financièrement leur départ en vacances.

Partez en vacances en profitant des bons plans séjours avec Départ 18:25

Découvrez les séjours ski Départ 18:25

La mission de Départ 18:25 est de faire partir tous les jeunes de 18 à 25 ans en vacances

… et notamment les jeunes à petit budget.

Pour aider à payer le séjour de son choix sur depart1825.com, Départ 18:25 propose un coup de pouce financier pouvant aller jusqu’à 150€.

Départ 18:25 propose des séjours toute l’année à la mer, à la montagne, à la campagne, en France ou en Europe, à des tarifs réduits.

Pour pouvoir bénéficier de l’aide financière, vous devez avoir de faibles revenus, ou bien un statut particulier : être étudiant boursier, en alternance ou apprentissage, en contrat aidé ou volontaire en service civique.

  • Qu’est-ce qu’un apprenti ?

C’est un jeune professionnel qui suit une formation en alternance entre une entreprise et un centre de formation.

Pour en savoir plus : L’apprentissage pourquoi et pour qui

Pour info, le salaire minimum des apprentis dépend de l’âge du jeune et de l’année d’exécution de son contrat.

Il s’échelonne de 25% du Smic (366,65 euros bruts en 2016) pour un apprenti mineur dans sa première année de contrat à 78% du Smic (1143,96 euros bruts) pour un apprenti de plus de 21 ans dans sa troisième année de contrat.

*Source : jeunes.gouv.fr