Le réchauffement climatique : un constat alarmant pour notre planète

Le réchauffement climatique : un constat alarmant pour notre planète

Du 7 au 18 novembre 2016, 196 pays, 22.000 participants sont réunis à Marrakech pour discuter du réchauffement climatique et des émissions de gaz à effet de serre produites par l’activité humaine.

Parmi les changements alarmants directement liés au changement climatique on peut citer : la montée des eaux, la déforestation, la fonte glaciaire …

Est-on suffisamment conscient de la chance qu’on a de pouvoir encore profiter des sommets enneigés des montagnes ?

Profitez de la neige en montagne avant la fonte des glaces avec Départ 18:25

Vous avez entre 18 et 25 ans ?

Départ 18:25 propose des séjours au ski et des locations pas chères au pied des pistes pour partir en vacances d’hiver en couple ou entre amis.

Découvrez les séjours ski Départ 18:25

Le plus Départ 18:25 : l’aide financière pouvant aller jusqu’à 150€ si vous êtes étudiant boursier, jeune en contrat d’alternance, en contrat aidé ou jeune volontaire du service civique

Les négociations de la COP 22 porte sur l’application de l’Accord de Paris ratifié le 4 octobre 2016 et entré en vigueur le 4 novembre 2016.

L’accord de Paris prévoit de maintenir le réchauffement climatique « bien au-dessous de 2 °C » et de « poursuivre les efforts pour limiter la hausse des températures à 1,5°C »

Mais une COP, c’est quoi ?

Une « Conference of the Parties » est une discussion internationale qui réunit les nations signataire de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Elle date du sommet de Rio de Janeiro, en 1992, une dizaine d’années après que des scientifiques aient commencé à alerter les politiques sur un effet des activités humaines sur le climat de la planète.