Corse_Carte_Depart1825La Corse, c’est le moment d’y songer !

C’est la quatrième île de la Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne et Chypre.

Elle s’étend sur une superficie de 8 680 km² :

  • 183 km du nord au sud et
  • 83 km de largeur maximale.

Un littoral corse qui comprend plus de 1 000 km de côtes !

Des impressionnantes falaises granitiques aux plages paradisiaques de sable fin et criques ultra- secrètes… vous avez le choix des activités aquatiques pour profiter des eaux cristallines. Plongée, pêche, baignade… Régalez-vous !

Palombaggia, plage paradisiaque de Corse.

Palombaggia, plage paradisiaque de Corse.

Pour manger ou prendre l’apéro les pieds dans l’eau, testez les paillottes ! Fréquentées par les locaux, ce sont de véritables institutions, indissociables du paysage.

Si vous avez entre 18 et 25 ans, Départ 18:25 vous propose des hébergements en Corse pour passer des vacances en bord de mer  totalement farniente en couple ou entre amis.

Locations en Corse Départ 18:25

En résidences club avec piscine extérieure et animations pour faire la fête ou bien en appartements de particulier pour plus d’intimité et de tranquillité : c’est vous qui choisissez votre mode de vacances.

Dans tous les cas, les tarifs sont attractifs ! Et Départ 18:25 vous accorde une aide financière si vous êtes étudiants boursiers, apprentis, jeunes en contrat aidé, volontaires en service civique. Cette aide jeune peut aller jusqu’à 150€.

Pour plus d’aventures, les montagne corses

Pour un peu plus d’« aventures », il faut oser se diriger coté Montagnes et découvrir la nature accidentée et abrupte. Là, de nombreuses activités sont possibles pour découvrir la Corse authentique : randonnée, VTT, canyoning, rafting. Des sensations fortes garanties.

Faites la fête entre potes à la plage !

Faites la fête entre potes à la plage !

Découvrez cette île unique et multi-facettes. Il y fait toujours beau ! Elle n’a pas démérité son surnom d’Île de Beauté. Pour des vacances dépaysantes qui en mettent plein les yeux  toute l’année c’est l’idéal.

Consultez également notre article sur les plages de Corse

Pour en savoir plus sur les activités à faire : consultez le site Internet de l’office de tourisme Corse