L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances et l’Agence du Service Civique renforcent leur collaboration par la signature d’un partenariat. Un objectif : mutualiser leurs moyens et leurs expertises pour promouvoir et développer leurs dispositifs/interventions à destination des jeunes.

Logo Agence du Service Civiques

En impliquant les jeunes dans un projet au service de la population, le Service Civique favorise le lien social, et encourage l’apprentissage de la citoyenneté par l’action. L’Agence du Service Civique mobilise ainsi les jeunes de 18 à 25 ans sur des défis sociaux et environnementaux, en France et en Europe.

Les jeunes de cette tranche d’âge font partie des publics qui partent le moins en vacances. Grâce au programme Départ 18 : 25,  l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances leur permet d’accéder à une offre variée de séjours en bénéficiant d’une aide financière,  sous condition de ressources et de statuts. Construire un projet de vacances, entrer dans une dynamique de partage et de découverte de nouveaux lieux. A travers leurs missions l’ANCV et l’ASC contribuent aux politiques de cohésion sociale.Jeunes en Service Civique

Les jeunes résidents français, âgés de 18 à 25 ans,
volontaires en Service Civique au sens de l’article L.120-1 du Code du service national
ou ayant achevé leur mission de Service Civique depuis moins d’un an
sont éligibles de plein droit à l’aide financière de l’ANCV
dans le cadre du programme Départ 18:25.