Halloween, l'occasion de faire un voyage dans les ténèbres.

Halloween, l’occasion de faire un voyage dans les ténèbres.

Fêter Halloween n’est pas une tradition française… mais c’est l’occasion de se retrouver entre amis et de faire la fête.  Fantômes, monstres, sorcières, vampires ou autres créatures de l’au-delà… le week-end du 29 au 31 octobre c’est le moment de sortir son déguisement le plus effrayant en soirée … et les événements ne manquent pas !

Départ 18:25 vous propose deux bons plans pour Halloween ! Profitez-en !

Halloween au parc Port Aventura de Barcelone                           Halloween by Tignes

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous êtes étudiant boursier, jeune en contrat d’alternance, en contrat aidé ou jeune volontaire du service civique ?

Départ 18:25 a pour mission de faire partir les jeunes en vacances.

Des économies à Halloween !

Des économies à Halloween !

De l’escapade le temps d’un week-end aux vacances en couple ou entre amis, Départ 18:25 propose des séjours variés à la mer, à la montagne, à la campagne ou en ville à tarifs préférentiels : consultez le site !

Notre différence avec les plateformes de séjours classiques ? Une aide financière qui peut aller jusqu’à 150€ accordée aux jeunes de 18 à 25 ans qui ont des petites ressources. Faites le test !

Vous fêtez Halloween, savez-vous d’où ça vient ?

Halloween aurait pour origine une fête celte, non religieuse : la fête de Samain. Une sorte de jour du Nouvel An qui n’appartient ni à l’année qui se termine ni à l’année qui commence… Cette période, hors du temps, était l’occasion de communiquer avec les gens de l’autre monde…

Halloween est la contraction de All Hallow’s Eve : c’est la veillée de la Toussaint. Aujourd’hui elle est célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La tradition veut que les enfants se déguisent en personnages effrayants, aillent frapper aux portes pour demander des bonbons ou jeter un sort en criant“Trick or Treat !!!” .

Partez éclairé pour ce voyage dans les ténèbres !

L’emblème d’Halloween c’est Jack o’lantern. Il nous vient du conte irlandais suivant :

Découvrez des bons plans terrifiants avec Départ 18:25

Votre voyage en bonne compagnie avec Jack’o’lantern…

Jack était un maréchal-ferrant. Il avait un certain penchant pour l’alcool et il était radin. Dans sa vie, il rencontra deux fois le Diable qui venait lui demander son âme. Mais Jack, rusé même quand il avait tisé, piégea le Diable par deux fois et lui fit promettre au final de ne jamais prendre son âme.

A sa mort, Jack se présente aux Portes du Paradis mais se voit refuser son entrée à cause de sa vie d’alcoolique. Il se rend alors aux Portes de l’Enfer. Le Diable lui rappelle sa promesse de ne jamais prendre son âme. Jack est en perte, il se fait jeter de toute part…

“Mais où vais-je aller ? demande Jack, saoulé. ” Retourne d’où tu viens ” lui répond sèchement le Diable ! Jack était condamné à errer comme une âme en peine au milieu des ténèbres, sans but, jusqu’au jour du jugement dernier… il faisait nuit, froid et un grand vent soufflait. Il n’avait rien pour s’éclairer. Alors, dans un élan de bonté, le Diable donna une braise à Jack. Il la plaça dans un navet creusé en guise de lanterne.

Depuis il est nommé Jack-o’-lantern (Jack à la lanterne) et il réapparaît chaque année, le jour de sa mort.

A l’origine les irlandais sculptaient des navets lors de la nuit d’Halloween en souvenir des âmes perdues comme celle de Jack. Avec l’exode massif  des Irlandais en Amérique en 1845-50 (“Irish potatoe famine) le navet fut remplacé par une citrouille qu’ils trouvèrent sur place.