Les Baléares : un archipel de cinq îles situées en mer Méditerranée ! Ibiza ? Majorque ? ça vous évoque quelque chose ? Bienvenue aux Baléares !

Il y a la plage et la nature. Il y a la fête. Il y fait beau et chaud quasiment toute l’année. Et on peut  y vivre sereinement au rythme des vacances : farniente en journée et fiesta en soirée !

Les Baléares : vacances paradis !

Les Baléares : vacances paradis !

Un voyage pas cher aux Baléares cet été avec Départ 18:25, ça vous dit  ? Laissez-vous tenter !

Locations aux Baléares Départ 18:25

Focus sur Majorque

Baie de Palma, Alcúdia, Pollença, Porto Cristo, Cala Figuera… C’est là où l’on trouve la grande majorité des hôtels et des lieux festifs. C’est la Majorque aménagée pour le tourisme de masse.

Vous repérez dans Majorque !

Vous repérez dans Majorque !

Si le coté “expédition dans la nature” ne vous attire pas trop et que vous êtes plutôt vacances économiques et pratiques, plages des Baléares animées, fête et rencontres : c’est le côté de Majorque qu’il vous faut ! Très prisée de juin à septembre par les allemands et les anglais, Majorque vous promets des rencontres multiculturelles en perspective !

>> Alternatif ! L’autre facette de Majorque : culture, nature, criques et ports enclavés.

À l’intérieur des terres on trouve des petits villages entourés d’oliviers, d’amandiers.

Sur toute la côte ouest de l’île, la Serra de Tramuntana, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco,  domine le paysage avec ses falaises et ses sommets accidentés, culminant jusqu’à plus de 1 000 m.

Les amateurs de rando et de villages perchés entourés de plantations d’agrumes seront ravis. En contrebas ports et criques paradisiaques valent la visite… mais ils se méritent, après avoir été rejoints par des routes bien sinueuses !

>> Pour découvrir d’autres îles en vacances consultez l’article sur Ténérife aux Canaries : ici !

Les avantages de partir en vacances avec Départ 18:25 :

  • Des séjours dédiés aux jeunes de 18 à 25 ans
  • Une aide financière pouvant aller jusqu’à 150€ si vous avez de faibles ressources ou si vous avez un statut particulier

Pour en savoir plus : Découvrez le programme Départ 18:25 !