Dans le lycée de Jacksonville... d'où le buzz Mannequin Challenge a commencé

Dans le lycée de Jacksonville… d’où le buzz a commencé. Capture d’écran de leur vidéo Mannequin Challenge

L’immobile donne du style !

Après la danse absurde du Harlem Shake ou le défi à la chaîne du Ice Bucket Challenge, c’est au tour de Mannequin Challenge de créer le buzz.

Le nouveau phénomène tendance du moment propose un arrêt sur image dans le cours effréné de notre vie.

Le principe ? Se filmer en tenant une position figée, de préférence improbable…

L’accompagnement sonore de la vidéo ? Black Beatles de Rae Sremmurd est devenu la b.o officielle du Mannequin Challenge

L’origine ? Un groupe de lycéens de Jacksonville (Floride) qui se lancent un défi. Ils partagent, le 26 octobre 2016, la vidéo les montrant en plein arrêt sur image sur le compte twitter @pvrity_ partage.

Likée et retweetée, la vidéo se propage à travers le web. Le concept buzze et est imité par des lycéens dans tout le pays avant de devenir rapidement un phénomène mondial !

Sportifs, artistes et politiques donnent écho à ce phénomène en le reprenant. Parmi eux on peut citer Novak Djokovic et Andy Murray, les Destiny’s Child ou Hillary Clinton pour les élections présidentielles américaines

Pourquoi un tel engouement ? Le fun ! Mais surtout… le mouvement vient des jeunes, alors il est cool ! Rébellion, passion… c’est ça qu’on aime et qui inspire !

Continuez à être cool : choisissez la passion des vacances, côté fun !

Découvrez les séjours ski Départ 18:25

Départ 18:25 propose des vacances pour les 18 – 25 ans et surtout pour les jeunes à petit budget. 

Une aide financière pouvant aller jusqu’à 150 euros peut vous être accordée si vous avez de faibles revenus ou si vous êtes étudiant boursier, en contrat aidé, en apprentissage, ou volontaire du service civique.

Arrêtez le temps mais surtout : prenez-le ! Et profitez des moments de détente en vacances pour rencontrer, faire la fête, rompre avec le quotidien et vous ressourcer !