Du lundi 22 mai au dimanche 11 juin, retrouvez l’édition 2017 de Roland Garros, dans le stade Roland Garros.

Ce tournoi, appelé aussi le French Open, est le plus grand tournoi de tennis sur terre battue. Il fait partie des quatre tournois du Grand Chelem avec l’Open d’Australie, Wimbledon et l’US Open.

Le French Open est le second tournoi le plus prestigieux au niveau mondial, après le tournoi de Wimbledon. Mais il est aussi considéré comme le plus difficile tournoi du Grand Chelem à jouer, du fait de sa surface lente de jeu qui fait durer les échanges et des risques de glissades fréquentes.

Roland Garros: Qui sera la star de la terre battue cette année ?

Roland Garros: Qui sera la star de la terre battue cette année ?

Vous y verrez :

  • Les 104 classés mondiaux masculins en phase finale.
  • Les 108 classées mondiales féminins en phase finale.
  • Des animations et bien plus…

Dates clés :

  • 22 mai : Ouverture des matchs de qualification.
  • 4 juin : Début du tournoi junior.
  • 10 juin : Finales féminines.
  • 11 juin : Finales masculines.

Suivez tous les résultats dès le début de la compétitions sur le site officiel Roland Garros.

Au rendez-vous de cet évènement mondial :

  • Les participants biensur :

– Du coté féminin : les très remarquées Angélique Kerber, Kristina Maldenovik, Caroline Garcia. Mais aussi Garbine Muguruza la tenante du titre de ce Grand Chelem et bien d’autres participantes, toutes prêtes à se dépasser pour imposer leur victoire.

– D’un autre côté : les challengers Andy Murray, Stan Wawrinka, Rafael Nadal qui essaiera de remporter son 10ème titre du French Open.

Des français comme Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet etc.

Novak Djokovic sera aussi présent pour défendre son titre et sa place de 1er mondial, bien qu’il ne soit pas à l’abri d’autres adversaires prêts eux aussi à remporter ce trophée.

  • Des incertains et des grands absents malheureusement  :

Le français Gaël Monfils qui retrouve les courts une vingtaine de jours avant Roland Garros.

Mais aussi l’incertitude du vainqueur de ce Grand Chelem en 2009. Rodger Federer, qui ne s’est pas préparé cette année sur terre battue et sera certainement désavantagé face à ses adversaires. Il donnera sa réponse le 10 mai 2017.

Mais aussi Serena Williams (1ère mondiale WTA) éloignée des terrains de tennis pour un petit moment car elle attend un nouveau né !

  • Et des invités bien évidemment !

Des grands noms seront présents à cet évènement : acteurs, musiciens, comédiens et autres sportifs comme par exemple Bastian Schweinsteiger qui viendra supporter sa femme, Ana Ivanovic, compétitrice du tournoi.

Ce deuxième Grand Chelem de l’année rassemblera de nombreux joueurs internationaux et leurs fervents supporters venus du monde entier pour l’occasion.

Rencontre et partage entre différentes cultures ! C’est aussi ce que propose Départ 18:25 à travers les vacances.

Hissez haut vos différences et votre désir de rencontre des cultures ! Partez en voyage !

Hissez haut vos différences et votre désir de rencontre des cultures ! Partez en voyage !

Départ 18:25 c’est des séjours toute l’année destinés aux jeunes de 18 à 25 ans. Les hébergements se situent en France et en Europe et les tarifs sont attractifs !

Découvrez les séjours Départ 18:25

Départ 18:25 apporte en plus une aide Jeunes pouvant aller jusqu’à 150€ en fonction des revenus ou du statut (étudiant boursier, apprenti, jeune en contrat aidé ou volontaire en service civique).