Perpignan - Le plus grand festival international de photojournalisme : Visa pour l'image - Soutenu par le Ministère de la Culture

Perpignan – Le plus grand festival international de photojournalisme : Visa pour l’image – Soutenu par le Ministère de la Culture

À Perpignan, du 27 août au 11 septembre, c’est le festival international de photojournalisme VISA pour l’Image 2016.

Une actualité dense pour cette édition 2016 (la 28ème) notamment marquée par les attentats et la crise des réfugiés…

Cette année encore, une sélection particulièrement poignantes d’Images mettra en lumière le travail des plus grands photo-reporters du monde pour raconter l’actualité, transmettre la réalité.

VISA pour l’Image est un festival aussi bien destiné au grand public qu’aux professionnels. Pendant 15 jours, cet événement anime toute la ville qui se transforme en un immense forum de rencontres, d’échange, de partage, de découverte.

VISA pour l’Image : la bonne occasion de visiter Perpignan et ses alentours

Les hôtels de Perpignan sont vite surchargés lors du festival mais… jetez un œil sur les hébergements proposés par Départ 18:25 ! Vous y trouverez certainement votre compte !

Perpignan et alentours Hébergements Départ 18:25

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Envie de vacances entre jeunes, en couple ou entre amis ? Départ 18:25 propose des séjours pas chers pour se loger à Perpignan ou aux alentours.

Faites votre reportage photo en vacances !

Faites votre reportage photo en vacances !

Vous pouvez, en plus, bénéficier d’une aide jeunes de 150€ (maximum) en fonction de vos revenus ou  si vous êtes étudiant boursier ou jeune en contrat d’alternance ou contrat aidé ou volontaire du service civique !

>> Au programme de Visa pour l’Image notamment :

En journée : 22 expositions gratuites et ouvertes tous les jours, de 10h à 20h.

En soirée : des projections décryptent l’actualité. Sont abordés différents sujets et points de vue liés aux faits de société, aux conflits (ceux dont on parle et ceux que l’on tait), aux différents constats de l’état du Monde…

>> Au programme de Perpignan et ses alentours :

Du soleil, de la plage, des bars, des resto, du farniente… L’Espagne à proximité ! 😎

Partez avec Départ 18:25 !