Yik Yak : une nouvelle appli géolocalisée pour discuter et rencontrer sa communauté d'intérêts située à proximité

Yik Yak : une nouvelle appli géolocalisée pour discuter et rencontrer sa communauté d’intérêts située à proximité

Déjà un énorme succès aux États-Unis où plusieurs dizaines de millions de personnes l’utilisent,  Yik Yak est une application géolocalisée, principalement destinée aux jeunes de 18-25 ans. Elle permet de discuter avec des utilisateurs connectés dans un rayon de 2 à 4 km.

Yik Yak est un nouveau réseau social qui permet de partager ses pensées, ses sentiments et ses commentaires. Yik Yak connecte les jeunes pour qu’ils se rencontrent, en fonction de ce qu’ils font, de ce qu’ils aiment, du lieu où ils sont.

Rencontrer de nouvelles personnes sur son lieu de vacances !

Choisissez votre destination de l’hiver avec Départ 18:25 😆

Découvrez les séjours ski Départ 18:25

Départ 18:25 a pour mission de faire partir les 18-25 ans en vacances.

Départ 18:25 aide en particulier les jeunes à petit budget en donnant un coup de pouce financier pouvant aller jusqu’à 150€.

Les jeunes de 18 à 25 ans ayant de faibles revenus ou bien un statut particulier (étudiant boursier, en alternance, en contrat aidé ou volontaire en service civique) peuvent en bénéficier.

Pour aller plus loin…

Rencontrer de nouvelles personnes pour combattre le sentiment d’exclusion

Le 05 décembre 2016, dans un monde où nous avons l’occasion d’être de plus en plus connectés les uns avec les autres, une enquête menée par le Credoc pour la Fondation de France a révélé de tristes conclusions sur l’état de solitude des français.

Un français sur dix se trouve en situation d’isolement. Selon le centre d’études, en 2016, cinq millions de personnes de plus de 15 ans ne passent que très rarement du temps avec famille, amis, voisins ou connaissances. C’est 1 million de personnes de plus qu’en 2010…

Notre société en crise économique et sociale produit de la solitude. Il faut faire de la résistance : rester ouvert, continuer à rencontrer, ne pas exclure

Solidarité, action sociale : deux dimensions fondatrices de Départ 18:25.