5 erreurs à éviter pour des vacances au ski réussies ! ⛷
Vous avez booké vos premières vacances au ski et c’est là que le doute s’installe : Êtes-vous vraiment bien préparé ? Pour qu’aucune mésaventure ne vienne perturber votre séjour en station, voici les 5 erreurs à éviter pour vos vacances au ski !
Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer 80% de vos prochaines vacances au ski grâce à son programme Départ 18:25.
1. Laisser ses chaînes à la maison ❄️
Même si vous avez confiance en la capacité motrice de votre véhicule, il est fortement déconseillé de monter en station sans être équipé de pneus neige et de ses chaînes. L’hiver en montagne, les routes se transforment d’une seconde à l’autre en piste de patinage artistique. Alors, si vous ne souhaitez pas finir le trajet à pied, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
😎 Le bon conseil : Entraînez-vous à poser les chaînes sur vos pneus avant de monter en station. La météo étant très changeante en montagne, il n’est pas simple de mettre ses chaînes pour la première fois sous une tempête de neige !
2. Oublier sa crème solaire ☀️
En altitude, il n’y a pas que du froid dont il faut se méfier ! Quand le soleil a décidé de pointer le bout de son nez, ce n’est pas parce que le thermomètre affiche 0 degré que les rayons sont inoffensifs : bien au contraire ! ! Alors pour éviter les coups de soleil autour de vos lunettes et préserver votre peau, votre tube de crème solaire sera votre meilleur allié !
😎 Le bon conseil : C’est à cause de la réverbération des rayons du soleil sur la neige que l’on bronze très facilement en montagne. Jamy nous dit dans l’oreillette qu’une crème solaire SPF 50 est recommandée !
3. Acheter ses forfaits en station 🚠
Saviez-vous que de nombreuses stations vous permettent d’acheter des forfaits de ski directement depuis leur site internet ? Cela leur permet de réduire les queues interminables de skieurs qui se dressent chaque jour devant les boutiques de forfaits surtout en pleine saison. Un gain de temps non négligeable pour vous et un skieur en moins dans la queue pour les autres !
😎 Le bon conseil : Vérifiez les offres, certaines stations sont jumelées avec d’autres, si vous souhaitez profiter de l’intégralité du domaine skiable, il faut prendre le forfait adéquat. PS : il y a souvent un tarif préférentiel pour les moins de 25 ans !
4. Ne pas faire vérifier son matériel ⛷
Si vous possédez votre propre matériel de ski depuis quelque temps, il est important de le faire vérifier par un professionnel agréé avant de vous lancer sur les pistes. Après plusieurs utilisations les réglages des skis peuvent avoir bougé, en les faisant contrôler, vous pourrez skier en toute tranquillité !
😎 Le bon conseil : Si vous n’avez pas eu le temps de faire vérifier votre matériel avant de partir, n’hésitez pas à demander aux personnels des magasins de locations de ski, ils pourront certainement jeter un coup d’œil.
5. Faire ses courses en station 💳
Retenez une chose : TOUT coûte bonbon en station ! Vous êtes sûrement déjà très chargés avec vos bagages et on comprend que vous n’ayez pas envie de vous embêter avec quelques sacs de courses en plus… Mais votre porte-monnaie vous remerciera quand vous verrez les prix affichés au supermarché à proximité de votre location !
😎 Le bon conseil : Anticipez (au moins) les achats indispensables au bon déroulement de votre séjour : produits d’hygiène, liquide vaisselle, éponge, essuie-tout, sel, poivre… Car une fois en altitude, les prix aussi atteignent des sommets !