Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

5 erreurs à éviter pour des vacances au ski réussies ! ⛷

Vous avez booké vos premières vacances au ski et c’est là que le doute s’installe : Êtes-vous vraiment bien préparé ? Pour qu’aucune mésaventure ne vienne perturber votre séjour en station, voici les 5 erreurs à éviter pour vos vacances au ski !

Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer 80% de vos prochaines vacances au ski grâce à son programme Départ 18:25.

ne pas prendre ses chaines de neige

1. Laisser ses chaînes à la maison ❄️

Même si vous avez confiance en la capacité motrice de votre véhicule, il est fortement déconseillé de monter en station sans être équipé de pneus neige et de ses chaînes. L’hiver en montagne, les routes se transforment d’une seconde à l’autre en piste de patinage artistique. Alors, si vous ne souhaitez pas finir le trajet à pied, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

😎 Le bon conseil : Entraînez-vous à poser les chaînes sur vos pneus avant de monter en station. La météo étant très changeante en montagne, il n’est pas simple de mettre ses chaînes pour la première fois sous une tempête de neige !

pas prendre sa crème solaire

2. Oublier sa crème solaire ☀️

En altitude, il n’y a pas que du froid dont il faut se méfier ! Quand le soleil a décidé de pointer le bout de son nez, ce n’est pas parce que le thermomètre affiche 0 degré que les rayons sont inoffensifs : bien au contraire !  ! Alors pour éviter les coups de soleil autour de vos lunettes et préserver votre peau, votre tube de crème solaire sera votre meilleur allié !

😎 Le bon conseil : C’est à cause de la réverbération des rayons du soleil sur la neige que l’on bronze très facilement en montagne. Jamy nous dit dans l’oreillette qu’une crème solaire SPF 50 est recommandée !

3. Acheter ses forfaits en station 🚠

Saviez-vous que de nombreuses stations vous permettent d’acheter des forfaits de ski directement depuis leur site internet ? Cela leur permet de réduire les queues interminables de skieurs qui se dressent chaque jour devant les boutiques de forfaits surtout en pleine saison. Un gain de temps non négligeable pour vous et un skieur en moins dans la queue pour les autres ! 

😎 Le bon conseil : Vérifiez les offres, certaines stations sont jumelées avec d’autres, si vous souhaitez profiter de l’intégralité du domaine skiable, il faut prendre le forfait adéquat. PS : il y a souvent un tarif préférentiel pour les moins de 25 ans !

ne pas faire verifier ses skis

4. Ne pas faire vérifier son matériel ⛷

Si vous possédez votre propre matériel de ski depuis quelque temps, il est important de le faire vérifier par un professionnel agréé avant de vous lancer sur les pistes. Après plusieurs utilisations les réglages des skis peuvent avoir bougé, en les faisant contrôler, vous pourrez skier en toute tranquillité !

😎 Le bon conseil : Si vous n’avez pas eu le temps de faire vérifier votre matériel avant de partir, n’hésitez pas à demander aux personnels des magasins de locations de ski, ils pourront certainement jeter un coup d’œil.

ne pas faire ses courses en station de ski

5. Faire ses courses en station  💳

Retenez une chose : TOUT coûte bonbon en station ! Vous êtes sûrement déjà très chargés avec vos bagages et on comprend que vous n’ayez pas envie de vous embêter avec quelques sacs de courses en plus… Mais votre porte-monnaie vous remerciera quand vous verrez les prix affichés au supermarché à proximité de votre location ! 

😎 Le bon conseil : Anticipez (au moins) les achats indispensables au bon déroulement de votre séjour : produits d’hygiène, liquide vaisselle, éponge, essuie-tout, sel, poivre… Car une fois en altitude, les prix aussi atteignent des sommets !

Nos autres conseils pour un voyage 100% montagne 👇🏻

location vacances ski

Chalets, lofts, villas : notre TOP des locations de vacances au ski !

Vous envisagez de partir à la montagne mais vous ne savez pas quel type d'hébergement choisir ? Entre chalets cosy, appartements au pied des pistes et résidences de luxe : on vous aide à trouver LA location de vacances au ski pour un séjour réussi !
Lire la suite
station de ski a prix mini

Top 3 des stations de ski qui ne font pas fondre votre budget ❄️

Partir au ski ce n’est pas comme prévoir une journée plage : un maillot, une serviette et c’est parti ! Il faut se munir d’habits chauds, de skis (forcément), de forfaits, de collations etc. Une montagne de choses qui peuvent vite faire grimper le budget ! Heureusement certaines stations proposent des prix plus doux pour que tout le monde puisse trouver son compte. Découvrez notre top 3 des stations de ski à prix mini !
Lire la suite
vacances a la montagne

Vacances à la montagne : que faire quand on ne skie pas ?

Des vacances au ski, très peu pour vous ? C’est vrai qu’il n’est pas donné à tout le monde d’être un roi de la glisse… Bonne nouvelle ! Les vacances à la montagne ne se résument pas qu’au ski. Les stations disposent d’une multitude d’activités pour que vous puissiez vous amuser autant que vos amis riders sur les pistes !
Lire la suite
ski entre amis

Où partir au ski entre amis ? Top 5 des stations 100% friendly

Vous envisagez de partir au ski avec votre bande d’amis ? Que vous soyez amateurs de sensations fortes, skieurs du dimanche ou tous détenteurs de l’étoile d’or : voici notre top 5 des stations pour un séjour ski entre amis !
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

A savoir : votre revenu fiscal de référence se trouve sur la première page de votre dernier avis d’impôt sur le revenu, dans le cadre “Vos références"