fbpx Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

5 sensations de montagne à vivre avant ses 25 ans à Tignes

Et si vous gravissiez des sommets avant d’atteindre le quart de siècle? Les études, c’est ok. Le premier travail. C’est ok aussi. Alors qu’est-ce qu’on attend pour partir faire le plein de sensations en montagne ? Direction Tignes dans les Alpes pour vivre 5 expériences, particulièrement riches en sensations !

Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous propose son programme Départ 18-25 pour financer une partie de votre voyage à Tignes.

bike park tignes

1. À fond les guidons ! 🚲

On vous a toujours appelé le maestro du deux roues ? Ne cherchez plus, on a ce qu’il vous faut ! A Tignes, enfourchez votre monture et dévalez les 160 km de pistes du bike park.

Bon si vous n’êtes pas tout à fait un Lance Amstrong, pas de panique, différents circuits existent pour tous les niveaux !



Qui a dit que la montagne ce n’était que pour faire du ski ?

tir à l_arc tignes

2.Jouer les Robin des bois des montagnes 🏹

Rien de tel que de partir à la montagne pour tester ses compétences d’archer ! Sport outdoor par excellence, préparez votre arc et vos flèches pour votre initiation au tir à l’arc !



Des moniteurs sont là pour vous apprendre tous les rudiments pour devenir un bon archer et ensuite, c’est à vous de jouer ! (enfin de tirer !)



Concentrez-vous, bandez votre arc et visez bien la cible !

3.L’adrénaline en eaux vives 💦

L’été à Tignes, on ne dévale pas les pistes de ski mais les torrents !

En rafting pour affronter les rapides ou en kayak pour une sensation de pure liberté, faites votre choix !

Et si vous vous posez la question… Aucune chance pour que vous sortiez sec de cette virée !

via ferrata tignes

4. Se prendre pour un chamois 🐐

Vous avez toujours voulu faire de l’escalade sans jamais oser ? Profitez de vos vacances à Tignes pour faire de nouvelles expériences !

On vous propose de vous initier à l’art de la via ferrata, un mélange d’alpinisme et de randonnée !



Pas de secret pour y arriver : invoquer l’esprit de l’alpiniste qui sommeille en vous et grimper avec agilité les parois rocheuses !



Pour reprendre des forces, direction l’un de nos logements, spécialement sélectionnés pour les moins de 25 ans ! Faites votre choix, c’est par ici pour les beaux chalets. Toutes les mesures sanitaires en vigueur sont appliquées, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

parapente tignes

5. Prendre la voie des airs 🦅

Vous avez toujours rêvé d’être un oiseau ? À Tignes, tout est possible !
En solo ou en duo, expérimentez une session en parapente pour survoler la vallée de l’Isère, en toute liberté.



Le temps de quelques minutes, vous aurez l’impression de voler et de planer au-dessus de paysages dignes d’une carte postale…


Un article pour la route ?

feter-le-bac

Fêter le bac avec ses amis en partant en week-end

Non, vous ne rêvez pas ! Fini les fiches et les révisions, le lycée, c’est bel et bien terminé ! Et si vous organisiez un week-end entre amis pour fêter le bac ? Ceux qui sont nés en début d’année ont peut-être déjà le permis en poche et vous n’avez qu’à sauter dans la voiture pour 2 jours de décompression.
Lire la suite
voyage green

🌱 5 conseils pour un voyage 100% green 🌱

Pour que votre prochaine excursion rime avec préservation, il y a des petites choses toutes simples à respecter sans pour autant devenir la prochaine Greta Thunberg ! Contenants réutilisables, activités éco-responsables ou encore logements green, on a sélectionné les tips les plus faciles à mettre en place !
Lire la suite
voyage 18 ans

6 choses à faire en vacances pour vos 18 ans

Un souffle de liberté promet de régner sur vos prochaines vacances : ça y est, vous avez enfin 18 ans. Il est grand temps de célébrer votre entrée dans la vie d’adulte comme il se doit. À vous la belle vie et surtout à vous les vacances en totale autonomie (ou presque).
Lire la suite
erreur vacances entre amis

Les 6 erreurs à éviter (facilement) quand on part avec des amis

C’est ce qu’on attend tout au long de l’année avec impatience : les v-a-c-a-n-c-e-s ! Pour en profiter pleinement, il y a quelques petites choses à éviter. Car on le sait, il suffit d’un tout petit rien pour que vos vacances prennent un tout autre tournant que celui que vous aviez imaginé.
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc
Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre navigation. Est-ce d'accord pour vous ?