Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

Les 10 meilleurs spots pour profiter de l’été à Paris

Avec les beaux jours qui reviennent, comment résister à l’appel d’un pique-nique dans un parc ou en bord de Seine ? On sort les ecocup des festivals de l’été dernier, on recharge son enceinte et on rejoint les amis pour profiter de la douceur des soirées parisiennes !

On vous partage 10 spots parfaits pour profiter de vos vacances d’été entre amis à Paris ! 

Vous avez entre 18 et 25 ans et cherchez un bon plan pour vos vacances ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances peut vous aider à financer 80% de votre séjour.

canal saint martin

1. Canal Saint Martin : avec les parisiens  

Pour une plongée dans l’ambiance relaxante des fins de journées ou des débuts de soirées à Paris, le Canal Saint Martin est l’endroit où il faut être ! Quand le soleil se couche sur la ville lumière, c’est ici que les parisiens viennent se détendre. Alors, si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes et partager un moment convivial, vous savez où aller !
canal de l_Ourcq

2. Canal de l’Ourcq : comme dans le Sud

On se trouve une petite place entre les tireurs de bouchons et les tireurs de cochonnet et c’est parti pour un moment comme à Marseille ! Et si vous n’avez pas pris votre triplette avec vous, pas de soucis, il y aura toujours une équipe pour vous accueillir en échange d’un morceau de fromage ou d’une tranche de melon !

Arènes de Lutèce

3. Arènes de Lutèce : en mode Rome antique

Sortez les cervoises et les amphores, direction les arènes de Lutèce ! S’il n’y a plus de gladiateurs et de lions depuis bien longtemps, l’ancien amphithéâtre gallo-romain reste un lieu parfait pour se retrouver entre amis ! 
square vert galant

4. Square du Vert Galant : les pieds dans l’eau

Envie de vous reposer quelques heures sur une île en plein cœur de Paris ? Oui c’est possible au square du Vert Galant sur la pointe ouest de l’île de la Cité ! Si vous voulez profiter de ce petit bout d’île et de la superbe vue sur les quais de la Seine, un conseil : venez tôt, le square est très prisé ! 

5. Parc des Buttes Chaumont : sur les hauteurs de Paris

Avec vos amis, le coucher de soleil sur Paris depuis les hauteurs des Buttes Chaumont fait toujours son effet ! On fait des petites courses avant l’ascension et une fois sur place, il ne reste plus qu’à savourer le moment entre les rochers, les cascades et les grottes du parc. Le plus compliqué ? Devoir partir lorsque le parc ferme !
La Petite Ceinture

6. La Petite Ceinture : sur les rails

Vous cherchez un spot insolite ? On a ce qu’il vous faut : la petite Ceinture ! Cette ancienne ligne de train désaffectée est le lieu underground par excellence ! Jardins partagés, fêtes improvisées, balade le long des rails… Pour découvrir tout ce joyeux monde alternatif, il existe plusieurs accès : entre la porte d’Auteuil et la gare de la Muette, au 21 rue de Rottembourg, au 99 rue Olivier de Serres, au 60 rue Damesme et au 11 rue de la Mare.

port de l_arsenal

7. Jardin du Port de l’Arsenal : comme des pirates

Enfilez votre plus belle marinière, c’est au milieu des bateaux du jardin du Port de l’Arsenal que l’on vient profiter de belles soirées d’été ! Entre les arbres et le port de plaisance, c’est le coin parfait pour un pique-nique marin comme si vous étiez en bord de mer.

le quai Saint Bernard

8. Le Quai Saint Bernard : para bailar

L’été, un air latino souffle sur le quai Saint Bernard et plus particulièrement sur le square du jardin Tino Rossi où l’on vient se déhancher au rythme de la salsa et du tango. C’est le bon moment pour ressortir le maté que vos grands-parents vous ont ramené de leur voyage en Amérique du Sud et de venir danser avec toute la troupe !

9. Parc de la Cité universitaire : embarquement immédiat

Vous avez toujours rêvé d’un tour du monde ? C’est possible à Paris ! Et on ne vous parle pas d’un trip depuis les aéroports de Roissy ou d’Orly ! Le Parc de la Cité Universitaire est le lieu de rencontre des étudiants étrangers de la capitale. Vous voulez améliorer votre allemand ou tester vos quelques notions de portugais, c’est ici qu’il faut venir !
square batignolles

10. Square des Batignolles : le pique-nique green 

Paris recèle de nombreux coins de verdure, certains plus connus que d’autres. Pour un moment sauvage sous les arbres, direction le Square des Batignolles. Lacs, rivières, ponts, c’est un peu la campagne au milieu de la capitale !

On a sélectionné pour vous quelques hébergements pour votre prochaine évasion dans la capitale ! Tous les hébergements ont mis en place de nouveaux dispositifs afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.

Un article pour la route ?

villes visiter france

Les plus belles villes à visiter en France : notre palmarès ⭐️

De la Côte d’Azur à la Côte Basque en passant par la Bretagne et les Alpes, nous avons sélectionné pour vous les plus belles villes à visiter en France.
Lire la suite
voyages entre filles 1825

Voyages entre filles : nos destinations 100% girl power 💪

Vous êtes une bande de vraies girl boss, ambitieuses et déterminées ? Pour votre prochain voyage entre filles, choisissez parmi nos destinations 100% girl power ! L’idéal pour se rappeler à quel point les femmes sont capables d’accomplir de grandes choses ! 😉
Lire la suite
astuces coup de blues ete

Nos 6 astuces pour éviter le coup de blues à la fin de l’été

Les soirées qui se rafraîchissent, la rentrée pour certains, la reprise pour d’autres : l’été est bel et bien terminé… On ne va pas se mentir, cette période est loin d’être notre préférée. Alors voici nos 5 astuces pour éviter le coup de blues à la fin de l’été !
Lire la suite
road trip france 1825

Nos 8 idées de road trip en France 🇫🇷

Depuis que vous avez le permis, l’envie de sillonner la route ne vous quitte plus ? Il est grand temps de partir en road trip, découvrir de nouveaux paysages et faire de nouvelles rencontres ! Pour un voyage d’une semaine ou le temps de quelques jours, on vous partage nos idées de road trip en France du nord au sud !
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

A savoir : votre revenu fiscal de référence se trouve sur la première page de votre dernier avis d’impôt sur le revenu, dans le cadre “Vos références"