Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

5 activités nature à tester à Chamonix cet été

Après une année remplie, il est temps de sortir de la routine pour s’offrir une bonne dose d’adrénaline ! Nous vous partageons notre top 5 des activités nature à faire à Chamonix cet été !

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous pouvez peut-être recevoir une aide pour financer jusqu’à 80% de votre voyage dans les montagnes grâce au programme Départ 18-25 !

Parapente Chamonix

1. S’envoler en parapente au-dessus des Alpes

Que diriez-vous de prendre votre envol le temps de quelques heures ? Un baptême de parapente au-dessus de la vallée de Chamonix sera parfait pour ça ! 

Pour se laisser porter par les courants, il suffit de s’élever un peu et de se diriger vers l’un des sites de décollage de la ville. La suite ? Une descente vertigineuse au-dessus des plus hauts sommets d’Europe ! Glaciers, roches et forêts défilent sous vos yeux… Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir un chamois courant dans la vallée ! 

Rafting Chamonix

2. Vivre une expérience à contre-courant

C’est vrai qu’il y existe de nombreux spots de vacances sur les côtes françaises…  Si vous préférez des eaux un peu plus agitées, direction les torrents des Alpes !

Canyoning ou rafting, à Chamonix cet été, jetez-vous à l’eau et laissez-vous porter par les courants. La montée d’adrénaline et les sensations fortes ne se font pas attendre 

Escalade Chamonix

3. Tester l’escalade dans les Alpes

Entrer dans la vie active, c’est un peu comme soulever des montagnes, n’est-ce pas ? Alors ce n’est pas une paroi rocheuse qui va vous faire peur ! Débutant ou confirmé, à Chamonix, les flancs des Alpes n’attendent plus que vous !

Enfilez vos crampons et renseignez-vous sur les nombreux cours d’escalades proposés à Chamonix (et alentours) pour vous initier à cette discipline stimulante.

Pic de l_Aiguille du Midi

4. Profiter de la vue depuis le toit de l’Europe

Avant d’atteindre les sommets, vous pouvez déjà vous retrouver sur le toit de l’Europe ! On vous dit comment ? Il vous suffit de prendre le téléphérique du Pic de l’Aiguille du Midi. Impossible de les manquer, ce sont ces gros cubes rouges situés dans le centre de Chamonix.

Après quelques minutes suspendues dans le vide, vous vous retrouverez à 3 842 mètres d’altitude, juste en face du Mont blanc, le plus haut sommet d’Europe.

5. Sillonner la montagne en randonnée 

En vacances entre amis, quoi de mieux que de profiter d’un séjour en montagne pour organiser un trek de quelques jours en plein milieu de la nature ? Son sac à dos bien attaché et applications de randonnées bien téléchargées, partez pour une belle aventure dans les paysages magnifiques des Alpes !

Si certains rechignent un peu à l’idée de dormir dans la montagne, nous vous partageons notre sélection d’hébergements à Chamonix !

Tous les hébergements proposés respectent les mesures sanitaires en vigueur.

Un article pour la route ?

sejour ecolo

6 must-haves pour un séjour écolo 🌱

C’est décidé, cette année pour vos vacances : objectif zéro déchet ! Vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre sélection d’objets du quotidien facile à vous procurer pour ajouter un peu de green à votre séjour !
Lire la suite
ou partir en mai

Où partir en vacances en mai ? 👀

Mai, élu mois préféré des Français ! Avec ses multiples jours fériés, profitez de vos longs week-ends pour partir en vacances. L’occasion de vous offrir un dernier séjour au ski avant la fin de la saison ou d'opter pour des vacances au soleil en France comme à l’étranger. Découvrez les meilleures destinations où partir en vacances en mai !
Lire la suite
voyage en solo nos conseils

Premier voyage en solo : nos 8 conseils !

Vous avez envie de faire une pause et de partir à l’aventure ? Et si vous tentiez l’expérience du premier voyage en solo ? Un nouveau challenge qui, on en est sûr, sera couronné de succès ! Voici nos 8 conseils pour préparer au mieux votre premier voyage en solo.
Lire la suite
mer ou montagne

🌊 Plutôt mer ou montagne ? 🏔

Vous souhaitez organiser un voyage avec votre bande d’amis ? Problème : entre la team station balnéaire et la team station de ski, vous ne savez plus où partir. Pendant que chacun défend ses positions, nous avons mené l’enquête pour vous aider à choisir : alors plutôt mer ou montagne, telle est la question… 👀
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

A savoir : votre revenu fiscal de référence se trouve sur la première page de votre dernier avis d’impôt sur le revenu, dans le cadre “Vos références"