Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

5 activités nature à tester à Chamonix cet été

Après une année remplie, il est temps de sortir de la routine pour s’offrir une bonne dose d’adrénaline ! Nous vous partageons notre top 5 des activités nature à faire à Chamonix cet été !

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous pouvez peut-être recevoir une aide pour financer jusqu’à 75% de votre voyage dans les montagnes grâce au programme Départ 18-25 !

Parapente Chamonix

1. S’envoler en parapente au-dessus des Alpes

Que diriez-vous de prendre votre envol le temps de quelques heures ? Un baptême de parapente au-dessus de la vallée de Chamonix sera parfait pour ça ! 

Pour se laisser porter par les courants, il suffit de s’élever un peu et de se diriger vers l’un des sites de décollage de la ville. La suite ? Une descente vertigineuse au-dessus des plus hauts sommets d’Europe ! Glaciers, roches et forêts défilent sous vos yeux… Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir un chamois courant dans la vallée ! 

Rafting Chamonix

2. Vivre une expérience à contre-courant

C’est vrai qu’il y existe de nombreux spots de vacances sur les côtes françaises…  Si vous préférez des eaux un peu plus agitées, direction les torrents des Alpes !

Canyoning ou rafting, à Chamonix cet été, jetez-vous à l’eau et laissez-vous porter par les courants. La montée d’adrénaline et les sensations fortes ne se font pas attendre 

Escalade Chamonix

3. Tester l’escalade dans les Alpes

Entrer dans la vie active, c’est un peu comme soulever des montagnes, n’est-ce pas ? Alors ce n’est pas une paroi rocheuse qui va vous faire peur ! Débutant ou confirmé, à Chamonix, les flancs des Alpes n’attendent plus que vous !

Enfilez vos crampons et renseignez-vous sur les nombreux cours d’escalades proposés à Chamonix (et alentours) pour vous initier à cette discipline stimulante.

Pic de l_Aiguille du Midi

4. Profiter de la vue depuis le toit de l’Europe

Avant d’atteindre les sommets, vous pouvez déjà vous retrouver sur le toit de l’Europe ! On vous dit comment ? Il vous suffit de prendre le téléphérique du Pic de l’Aiguille du Midi. Impossible de les manquer, ce sont ces gros cubes rouges situés dans le centre de Chamonix.

Après quelques minutes suspendues dans le vide, vous vous retrouverez à 3 842 mètres d’altitude, juste en face du Mont blanc, le plus haut sommet d’Europe.

5. Sillonner la montagne en randonnée 

En vacances entre amis, quoi de mieux que de profiter d’un séjour en montagne pour organiser un trek de quelques jours en plein milieu de la nature ? Son sac à dos bien attaché et applications de randonnées bien téléchargées, partez pour une belle aventure dans les paysages magnifiques des Alpes !

Si certains rechignent un peu à l’idée de dormir dans la montagne, nous vous partageons notre sélection d’hébergements à Chamonix !

Tous les hébergements proposés respectent les mesures sanitaires en vigueur.

Un article pour la route ?

ski entre amis

Où partir au ski entre amis ? Top 5 des stations 100% friendly

Vous envisagez de partir au ski avec votre bande d’amis ? Que vous soyez amateurs de sensations fortes, skieurs du dimanche ou tous détenteurs de l’étoile d’or : voici notre top 5 des stations pour un séjour ski entre amis !
Lire la suite
voyager a 18 ans

Voyager à 18 ans : ce qu’il faut savoir

La majorité, vous en avez rêvé ? Et bien vous y êtes ! Synonyme de liberté, avoir 18 ans, c’est aussi prendre de nouvelles responsabilités. Alors on met de côté les vacances en famille pour des vacances entre amis selon vos envies !
Lire la suite
idee week end entre amis france

3 idées pour un week-end entre amis en France à la Toussaint

Les vacances de la Toussaint sont l’occasion parfaite de se retrouver le temps d’un week-end en France après la rentrée ! Et les destinations ne manquent pas à l’appel pour faire un break avec toute sa bande de potes à l’arrivée de l’automne. Entre bonne chère et belles pierres, voici nos 3 idées pour votre week-end entre amis en France ! Vous avez faim ? C’est tant mieux !
Lire la suite
city trip automne destinations

Top 3 des destinations pour un city trip à l’automne

Depuis la rentrée, toute la bande s’est dispersée aux quatre coins de la France et entre deux visios vous ne rêvez que d’une seule chose : vous retrouver ! On a fait le tour de toutes les destinations de la station in the city pour vous préparer le Top 3 des villes où partir entre potes pour un city trip à l’automne.
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc