5 activités nature à tester à Chamonix cet été
Après une année remplie, il est temps de sortir de la routine pour s’offrir une bonne dose d’adrénaline ! Nous vous partageons notre top 5 des activités nature à faire à Chamonix cet été !
Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous pouvez peut-être recevoir une aide pour financer jusqu’à 80% de votre voyage dans les montagnes grâce au programme Départ 18-25 !
1. S’envoler en parapente au-dessus des Alpes
Que diriez-vous de prendre votre envol le temps de quelques heures ? Un baptême de parapente au-dessus de la vallée de Chamonix sera parfait pour ça !
Pour se laisser porter par les courants, il suffit de s’élever un peu et de se diriger vers l’un des sites de décollage de la ville. La suite ? Une descente vertigineuse au-dessus des plus hauts sommets d’Europe ! Glaciers, roches et forêts défilent sous vos yeux… Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir un chamois courant dans la vallée !
2. Vivre une expérience à contre-courant
C’est vrai qu’il y existe de nombreux spots de vacances sur les côtes françaises… Si vous préférez des eaux un peu plus agitées, direction les torrents des Alpes !
Canyoning ou rafting, à Chamonix cet été, jetez-vous à l’eau et laissez-vous porter par les courants. La montée d’adrénaline et les sensations fortes ne se font pas attendre
3. Tester l’escalade dans les Alpes
Entrer dans la vie active, c’est un peu comme soulever des montagnes, n’est-ce pas ? Alors ce n’est pas une paroi rocheuse qui va vous faire peur ! Débutant ou confirmé, à Chamonix, les flancs des Alpes n’attendent plus que vous !
Enfilez vos crampons et renseignez-vous sur les nombreux cours d’escalades proposés à Chamonix (et alentours) pour vous initier à cette discipline stimulante.
4. Profiter de la vue depuis le toit de l’Europe
Avant d’atteindre les sommets, vous pouvez déjà vous retrouver sur le toit de l’Europe ! On vous dit comment ? Il vous suffit de prendre le téléphérique du Pic de l’Aiguille du Midi. Impossible de les manquer, ce sont ces gros cubes rouges situés dans le centre de Chamonix.
Après quelques minutes suspendues dans le vide, vous vous retrouverez à 3 842 mètres d’altitude, juste en face du Mont blanc, le plus haut sommet d’Europe.
5. Sillonner la montagne en randonnée
En vacances entre amis, quoi de mieux que de profiter d’un séjour en montagne pour organiser un trek de quelques jours en plein milieu de la nature ? Son sac à dos bien attaché et applications de randonnées bien téléchargées, partez pour une belle aventure dans les paysages magnifiques des Alpes !
Si certains rechignent un peu à l’idée de dormir dans la montagne, nous vous partageons notre sélection d’hébergements à Chamonix !
Tous les hébergements proposés respectent les mesures sanitaires en vigueur.