fbpx Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

Nos 8 tips pour se la jouer surf à Biarritz

Rien de tel que de partir à Biarritz entre amis pour devenir un surfeur (presque pro) !
Après une année scolaire chargée ou un premier emploi trop prenant, il est temps de souffler et de partir guetter les vagues dans le berceau du surf européen ! 

On vous donne tous nos tips pour connaître Biarritz de B à Z 👇🏻

Ah et au fait… Vous avez entre 18 – 25 ? On a un programme spécialement fait pour vous ! 

surfer biarritz

1.# TIP 1 : Trouver sa planche 🏄🏻♂️

“Tu viens à Biarritz mais tu n’as pas de planche ? Non mais allo quoi…” Ou plutôt aloha car novice comme expert, tous les amateurs de glisse sont les bienvenus à Biarritz ! Pour trouver la planche idéale, n’hésitez pas à demander conseil dans les écoles de surf ou shops spécialisés. 
vague surf Biarritz

# TIP 2 : Apprendre le jargon de la vague 🌊

Point break, line up, off shore. Si pour vous ces termes ne renvoient qu’à de mauvais souvenirs de cours d’anglais, vous avez besoin d’une petite mise à niveau pour être digne d’aller à l’eau ! 
Cité de l’Océan biarritz

# TIP 3 : Visiter la Cité de l’Océan 💦

Avant de défier les vagues, rendez-vous à la Cité de l’Océan pour en savoir un peu plus sur les mystères de l’Océan. Le bâtiment très design permet aussi de faire des photos trèèèèès instagrammables (NB : Venez au coucher du soleil, c’est le meilleur moment !)

# TIP 4 : Etre debout en même temps que le soleil ☀️

To surf or not to surf ? Faire la grasse mat’ ou partir chasser les plus belles vagues ? En tout cas, si vous choisissez la seconde option, préparez-vous à vous lever de bonne heure ! C’est la meilleure façon de faire la connaissance des surfeurs chevronnés et de pouvoir lancer un petit shaka (salut entre surfeurs) pour sympathiser. 🤙🏻

# TIP 5 : Saluer la Vierge 👋🏻

Et oui il ne faudrait pas oublier de faire un tour au Rocher de la Vierge pour admirer la célèbre statue ! C’est aussi le spot tout trouvé pour avoir une vue d’ensemble sur la baie de Biarritz et la Côte Basque.

# TIP 6 : Déjeuner healthy (ou pas) en terrasse 🥑

Les rues de Biarritz regorgent de petits restaurants aux saveurs californiennes. Rien de plus normal sur la West Coast ! Alors pour caler un petit creux pour le déjeuner, on se rue sur les avocado toasts ou sur les fameux poke bowls inspirés du pacifique. Après tout, on est en vacances n’est-ce pas ?
vue biarritz

# TIP 7 : Avoir la plus belle vue 👀

Bon pour ça, on avoue on vous aide un peu. Nous vous partageons notre sélection des plus beaux hébergements. Vue sur l’océan ou vue sur l’arrière-pays basque, à vous de choisir ! Tous les logements respectent les mesures sanitaires en vigueur, afin de vous assurer un séjour en toute sérénité.

philosophie biarritz

# TIP 8 : Adopter la philosophie biarrote 🧘🏻♂️

Vous l’aurez sûrement remarqué, les biarrots semblent toujours heureux ! Il faut dire qu’entre le soleil, l’océan et le surf pour horizon, on ne peut que vouloir profiter de son séjour à Biarritz ! Laissez-vous envahir par les bonnes vibrations et tant qu’à faire, ramener les dans vos valises à la fin de vos vacances !

Surf. Eat. Sleep. And repeat.

Envie de découvrir d’autres stations balnéaires ? Rendez-vous ici pour avoir plus d’idées  !

Un article pour la route ?

feter-le-bac

Fêter le bac avec ses amis en partant en week-end

Non, vous ne rêvez pas ! Fini les fiches et les révisions, le lycée, c’est bel et bien terminé ! Et si vous organisiez un week-end entre amis pour fêter le bac ? Ceux qui sont nés en début d’année ont peut-être déjà le permis en poche et vous n’avez qu’à sauter dans la voiture pour 2 jours de décompression.
Lire la suite
voyage green

🌱 5 conseils pour un voyage 100% green 🌱

Pour que votre prochaine excursion rime avec préservation, il y a des petites choses toutes simples à respecter sans pour autant devenir la prochaine Greta Thunberg ! Contenants réutilisables, activités éco-responsables ou encore logements green, on a sélectionné les tips les plus faciles à mettre en place !
Lire la suite
voyage 18 ans

6 choses à faire en vacances pour vos 18 ans

Un souffle de liberté promet de régner sur vos prochaines vacances : ça y est, vous avez enfin 18 ans. Il est grand temps de célébrer votre entrée dans la vie d’adulte comme il se doit. À vous la belle vie et surtout à vous les vacances en totale autonomie (ou presque).
Lire la suite
erreur vacances entre amis

Les 6 erreurs à éviter (facilement) quand on part avec des amis

C’est ce qu’on attend tout au long de l’année avec impatience : les v-a-c-a-n-c-e-s ! Pour en profiter pleinement, il y a quelques petites choses à éviter. Car on le sait, il suffit d’un tout petit rien pour que vos vacances prennent un tout autre tournant que celui que vous aviez imaginé.
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc
Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre navigation. Est-ce d'accord pour vous ?