Skip to content
logo republique francaise

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

3 destinations françaises pour un voyage avant ses 20 ans ! 🇫🇷

Vous y avez certainement déjà mis les pieds au moins une fois (ou alors il est grand temps d’y remédier) ! Ces 3 grandes villes de France sont à visiter sans attendre avec votre bande d’amis !

Vie nocturne trépidante, sorties culturelles à la pelle, galeries commerciales à n’en plus finir, restaurants à tous les coins de rue : Bordeaux, Toulouse et Strasbourg sont connues dans le monde entier. Ces métropoles en pleine effervescence sont la promesse d’un city trip animé : le top pour un voyage avant ses 20 ans !

Si vous avez entre 18 et 25 ans, il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets de train, d’avion ou préparer votre futur covoiturage, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer jusqu’à 80% de votre prochain voyage grâce à son programme Départ 18:25.

voyage 20 ans bordeaux

1. Bordeaux, de la ville à la plage il n’y a qu’un pas 🏖

Elle est l’incontournable du sud-ouest ! À Bordeaux, on aime partager une planche de magret de canard séché attablés en terrasse au bord de la Garonne (un peu cliché on vous l’accorde). Sinon les bordelais organisent leur temps libre autour d’un afterwork sur les quais. C’est un peu the place to be si vous souhaitez rencontrer du monde dans une ambiance chill & décontractée.

Direction la rue Sainte-Catherine pour une après-midi 100% shopping. Toutes les plus grandes enseignes sont réunies dans une seule et même rue (non non, vous ne rêvez pas) ! Si vous êtes plus chemise vintage que tee-shirt tout beau tout neuf, dirigez-vous vers Saint-Michel pour trouver de petites pépites à prix cassés dans les friperies du quartier.

L’avantage numéro Uno de Bordeaux ? C’est bien sûr sa proximité avec l’océan Atlantique. Ici, on profite de la plage toute l’année. En moins d’1h de route, profitez d’une journée sur le sable, été comme hiver !

Notre sélection d’hébergements à Bordeaux pour un voyage avant ses 20 ans :

→ Nid douillet moderne et cosy en plein centre-ville

→ Résidence avec piscine privée au cœur de Bordeaux

2. Toulouse, capitale de l’aérospatiale 🚀

À Toulouse, on dit que tous les chemins mènent à.. Rome ? Non, au Capitole ! En plein centre historique, c’est le lieu de rencontre et de RDV par excellence pour tous les toulousains. Sorties shopping, ciné, resto, tout est possible. Comme à Bordeaux, la Garonne et ses quais aménagés sont un endroit propice pour profiter des derniers rayons du soleil. 

Connue mondialement pour son activité dans l’aérospatiale, Toulouse est sur la to-do list de tous les fans de fusées. En visitant la Cité de l’Espace vous devenez astronaute pour quelques heures ! Attractions à frissons, répliques de fusées, simulation de marche sur la Lune… Il vous sera difficile de revenir sur Terre après une telle expérience. Et ce n’est pas Thomas qui vous dira le contraire ! 😉

Notre sélection d’hébergements à Toulouse pour un voyage avant ses 20 ans :

→ Modernité en hyper centre toulousain !

→ Prix mini et confort assuré !

3. Strasbourg et son incroyable “Christmas Mood” 🎄

Si chaque année votre visage s’illumine à la vue des guirlandes qui scintillent, c’est à Strasbourg que vous devez prévoir un voyage avant de fêter vos 20 ans ! Avec son traditionnel marché de Noël et ses décorations féeriques, cette ville du Grand Est a de quoi vous replonger dans votre plus tendre enfance. 

Une fois la liste des cadeaux soldée, partez en direction du quartier le plus instagrammable de la ville : La Petite France. Surnommé “la carte postale de Strasbourg”, ce quartier de la grande île vous plonge dans un décor de maisons à colombages, canaux et petits restaurants : le top pour prendre votre meilleur selfie ! 

Vous pouvez même toucher l’Allemagne du bout des doigts en vous rendant à Kehl en tram, de quoi vous offrir une petite sortie à l’étranger à moindres frais. Du wirst lieben ! Pour ceux qui n’auraient pas fait LV2 allemand : vous allez adorer !

Notre sélection d’hébergements à Strasbourg pour un voyage avant ses 20 ans :

→ 36m2 bien équipé entre confort et modernité !

→ Studio cocooning en plein centre-ville !

Nos autres conseils pour un voyage avant 20 ans👇

city trip dans le sud de la france

Au soleil même en hiver : optez pour un city trip dans le sud de la France ☀️

Si pour vous le sud n’est que bronzette et trempette, il est temps d’embarquer vos amis pour un city trip made in sud-est ! Destination incontournable de l’été, la Côte d’Azur rayonne toute l’année pour vous offrir votre dose de vitamine D, même lorsque l’hiver s’est installé !
Lire la suite
ski entre amis

Où partir au ski entre amis ? Top 5 des stations 100% friendly

Vous envisagez de partir au ski avec votre bande d’amis ? Que vous soyez amateurs de sensations fortes, skieurs du dimanche ou tous détenteurs de l’étoile d’or : voici notre top 5 des stations pour un séjour ski entre amis !
Lire la suite
voyager a 18 ans

Voyager à 18 ans : ce qu’il faut savoir

La majorité, vous en avez rêvé ? Et bien vous y êtes ! Synonyme de liberté, avoir 18 ans, c’est aussi prendre de nouvelles responsabilités. Alors on met de côté les vacances en famille pour des vacances entre amis selon vos envies !
Lire la suite
depart 18 25 kesako

Départ 18:25 : on décortique le programme qui finance vos vacances !

Pour vous, jeunes adultes qui rêvent de voyages et d’évasion, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer votre séjour dans toutes les plus belles destinations… Comment ? Grâce au programme Départ 18:25 !
Lire la suite
logo republique francaise

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

A savoir : votre revenu fiscal de référence se trouve sur la première page de votre dernier avis d’impôt sur le revenu, dans le cadre “Vos références"