Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

Voyager à 18 ans : ce qu’il faut savoir

La majorité, vous en avez rêvé ? Et bien vous y êtes ! Synonyme de liberté, avoir 18 ans, c’est aussi prendre de nouvelles responsabilités. Alors on met de côté les vacances en famille pour des vacances entre amis selon vos envies !

Et pour que ce premier voyage en solo ne tourne pas au fiasco, découvrez tous nos conseils pour voyager à 18 ans sans les parents !

Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer 75% de votre prochain voyage grâce à son programme Départ 18:25.

voyager a 18 ans France

🇫🇷 Privilégier le French Trip 

Pour un premier voyage, inutile de partir dans un pays lointain ! Des vacances en France sont idéales pour voyager à 18 ans ! Que ce soit aux pieds du Mont-Saint-Michel en Normandie ou à Marseille sur la Côte d’Azur, vous n’avez pas besoin de courir aux 4 coins du globe pour vous sentir en vacances !

Notre beau pays regorge de destinations plus dépaysantes les unes que les autres. Après une première expérience en France, vous pourrez partir plus sereinement à l’étranger : profitez d’une semaine ensoleillée à Marbella ou d’un city trip à Amsterdam !

😎 Le bon conseil : Voyager moins loin c’est aussi faire des économies : dénichez les meilleurs spots proches de chez vous !

voyager a 18 ans s'organiser

📝 S’organiser pour mieux profiter

Si vous avez une âme de leader, organiser vos vacances entre amis ne devrait pas vous poser trop de soucis ! Car oui, un voyage, à 18 ans ou plus, ça se prépare ! Hébergement, transport, restauration, activités… mieux vaut mettre toute la bande d’accord sur le déroulé du séjour. 

Alors que vous partiez au soleil, en ville ou à la montagne, pensez à anticiper le budget : rien de mieux qu’un tableau Excel pour prévoir vos dépenses. Et gardez bien en tête que les bons comptes font les bons amis. 😉

😎 Nos deux appli’s: Lydia, une application qui permet de faire des virements instantanés à vos amis ; Tricount pour faire les comptes. Ces deux applis vous faciliteront la vie !

voyager a 18 ans en petit nombre

🖐🏻 Voyager en petit comité

Un vieux sage disait un jour : “moins il y a de voyageurs, plus le voyage est une réussite” (bon ok, on plaisante). Il est vrai que plus on est, plus on rit mais surtout plus il est difficile de se mettre d’accord ! Que ce soit pour réserver une table au restaurant ou une activité, si on vous compte sur les doigts d’une main, le tour est joué !

En plus, comme il s’agit certainement de vos premières vacances ensemble, vous pourriez découvrir de nouveaux traits de personnalité même chez vos acolytes préférés. Alors fiez-vous à votre intuition pour créer la meilleure team et vous assurer un voyage en toute tranquillité !

😎 Le bon conseil : Sondez vos amis avant d’organiser votre voyage ! Même si vous pensez les connaître parfaitement, il se peut que vous n’ayez pas les mêmes attentes ni les mêmes envies !

Nos autres conseils pour voyager à 18 ans 👇🏻

tips-ete-18-ans

5 tips pour l’été de vos 18 ans

Un vent de liberté souffle sur vos premières vacances entre amis... Après des années sur les bancs de l’école, à 18 ans, c’est le début de l’autonomie !Voici nos 5 tips pour profiter pleinement de l’été avant la rentrée !
Lire la suite
feter-le-bac

Fêter le bac avec ses amis en partant en week-end

Non, vous ne rêvez pas ! Fini les fiches et les révisions, le lycée, c’est bel et bien terminé ! Et si vous organisiez un week-end entre amis pour fêter le bac ? Ceux qui sont nés en début d’année ont peut-être déjà le permis en poche et vous n’avez qu’à sauter dans la voiture pour 2 jours de décompression.
Lire la suite
erreur vacances entre amis

Les 6 erreurs à éviter (facilement) quand on part avec des amis

C’est ce qu’on attend tout au long de l’année avec impatience : les v-a-c-a-n-c-e-s ! Pour en profiter pleinement, il y a quelques petites choses à éviter. Car on le sait, il suffit d’un tout petit rien pour que vos vacances prennent un tout autre tournant que celui que vous aviez imaginé.
Lire la suite
vacances entre potes

7 astuces pour des vacances entre potes réussies

L’heure des vacances a sonné ! Et pour qu’elles soient inoubliables, le mieux est encore de partir avec vos amis. Si les fous rires et les souvenirs mémorables seront forcément de la partie, on a tout de même quelques conseils à vous donner pour que tout se passe au mieux !
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc