Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

6 profils d’amis que l’on découvre une fois partis en vacances

On pense tous connaître ses amis, c’est bien pour ça qu’on les appelle ainsi ! Mais entre une soirée sur le pouce et une semaine de vacances, il y a là une grosse différence. Une chose est sûre : votre team de choc vous réserve bien des surprises !

Entre l’attendu et l’insoupçonné, vivre quelques jours avec vos acolytes préférés peut parfois révéler d’autres traits de leur personnalité. La question est : serez-vous capable de vous adapter ?

Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer 75% de votre prochain voyage grâce à son programme Départ 18:25.

prevoyant amis vacances

1. Le prévoyant 📝

Bon jusque-là rien d’alarmant, le prévoyant peut s’avérer être un bon élément. Itinéraire déjà tracé, To Do List stabilotée, bons plans repérés, avec lui le voyage est déjà organisé : plus qu’à se laisser guider.

Qu’est-ce qu’on l’aime quand il pense à prendre sa crème solaire et des bouteilles d’eau avant une sortie plage ! Mais gare à celui qui sort du cadre… En tant que bon “papa poule” du groupe, le prévoyant n’aime pas perdre le contrôle !

😎 Le bon conseil : Enfiler votre cape de diplomate et montrez-lui que l’improvisation est aussi un chouette moyen de passer à l’action !

tete brulee amis vacances

2. La tête brûlée 🤪

Souvent redoutées, les têtes brûlées sont la promesse de vacances mouvementées. Casse-cou et aventureux dans l’âme, ils ne se laissent que rarement impressionner. Avec eux, passer inaperçu, c’est du jamais vu !

Il vous faudra savoir jongler entre situations cocasses et périlleuses pour canaliser les plus excités afin d’assurer leur sécurité.

😎 Le bon conseil : Initiez-les au yoga ou au pilate dès le matin pour un réveil en douceur, leur énergie décuplée vous sera ensuite très utile pour toutes les visites de la journée !

rangement amis vacances

3. L’As du rangement 🧤

Votre appartement est digne des plus beaux catalogues de déco, si bien que vous pourriez lui créer un compte Pinterest dédié ? Toujours nettoyé, rangé et joliment décoré, vous avez tout notre respect !

En tant que véritable fée du logis, vous faites ces tâches de manière spontanée mais comprenez que ce n’est pas le cas de tous vos amis. Alors pour ne pas passer sans cesse après ceux qui laissent traîner chaussettes et serviettes mouillées, il va falloir poser des règles !

😎 Le bon conseil : Même si on imagine que cela peut-être difficile, essayez de lâcher-prise et acceptez de revoir à la baisse vos exigences… C’est aussi ça les vacances !

cuisinier amis vacances

4. Le cuistot 🍔

Vous avez l’habitude de vous retrouver, en centre-ville pour déjeuner au resto ? Mais peut-être qu’au sein de votre groupe se cache un vrai cuistot. Bon, si des plats préparés et du surimi sont tout ce que vous aurez trouvé dans le frigo de vos amis, ne rêvez pas trop…

Si par chance un cuisinier en herbe fait partie de la bande, vos vacances risquent d’être gourmandes. Rien de tel qu’un bon plat fait maison pour se requinquer après une intense journée (ou soirée) !

😎 Le bon conseil : ce n’est pas parce qu’un de vos amis sait faire à manger, que courses et vaisselles lui sont dédiées ! Assistez votre Etchebest préféré dans la préparation des repas.

influenceur amis vacances

5. L’influenceur 📸

On a tous cet ami qui à tendance à faire ralentir le groupe… Parti à la recherche de spots instagrammables pour son 1000ème selfie, l’influenceur ne sera pas souvent en tête de course (sauf si vous lui promettez un spot digne de ce nom à l’arrivée).

Avec lui, chaque repas finit en story et quand il souhaite prendre une photo de plain-pied, vous êtes son photographe attitré. “Influenceur” à ses heures perdues, c’est une véritable fabrique à contenu. D’ailleurs vous espérez secrètement que certains ne soient jamais publiés (si, si on le sait !).

😎 Le bon conseil : Voyez plutôt le positif, des souvenirs à n’en plus finir de votre séjour entre amis que vous garderez peut-être à vie !

argent amis vacances

6. Le Picsou 💸

Un ami proche de son argent, dans la vie de tous les jours ça se ressent, mais en vacances ça devient vite une évidence. Toujours le dernier à sortir son porte-monnaie, le Picsou rêve d’activités gratuites et de promo à gogo.

Entre frais d’hébergements, d’activités, de bars, boîtes et restaurants : pour des vacances sans encombre, n’hésitez pas à tout diviser ! C’est bien là le secret pour des vacances entre amis réussies !

😎 Le bon conseil : Définissez un budget au préalable, pour éviter les écarts et tout le monde paye sa part !

Nos inspirations pour vos futures vacances👇🏻

voyage green

🌱 5 conseils pour un voyage 100% green 🌱

Pour que votre prochaine excursion rime avec préservation, il y a des petites choses toutes simples à respecter sans pour autant devenir la prochaine Greta Thunberg ! Contenants réutilisables, activités éco-responsables ou encore logements green, on a sélectionné les tips les plus faciles à mettre en place !
Lire la suite
erreur vacances entre amis

Les 6 erreurs à éviter (facilement) quand on part avec des amis

C’est ce qu’on attend tout au long de l’année avec impatience : les v-a-c-a-n-c-e-s ! Pour en profiter pleinement, il y a quelques petites choses à éviter. Car on le sait, il suffit d’un tout petit rien pour que vos vacances prennent un tout autre tournant que celui que vous aviez imaginé.
Lire la suite
Voyage 18:25 ans : 5 destinations inattendues à voir avant son quart de siècle

Voyage 18:25 ans : 5 destinations inattendues à voir avant son quart de siècle

Exit Paris, Marseille ou Biarritz : ici on va vous parler de destinations auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé ! Et pour notre top, pas besoin d’avoir un passeport : on reste bel et bien en France, pour découvrir des petites pépites, parfois oubliées des guides de voyage (mais pas du nôtre !) idéales pour un voyage 18:25.
Lire la suite
voyage 2021

Prévoir un voyage en 2021 : rêve ou réalité ?

Qu’on se le dise, après l’année que nous venons de traverser, nous avons tous besoin d’un moment d’évasion et de faire un break avec le quotidien !  C’est donc LA question à un million d’euros, celle qui a été au cœur de toutes les conversations autour du sapin de Noël : sera-t-il enfin possible de faire un voyage en 2021 ? 
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc