Fêter le bac avec ses amis en partant en week-end
Non, vous ne rêvez pas ! Fini les fiches et les révisions, le lycée, c’est bel et bien terminé ! Et si vous organisiez un week-end entre amis pour fêter le bac ? Ceux qui sont nés en début d’année ont peut-être déjà le permis en poche et vous n’avez qu’à sauter dans la voiture pour 2 jours de décompression. C’est l’occasion de vous réunir avant de prendre chacun votre envol !
Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à organiser votre week-end post-bac grâce au Départ 18:25 qui finance jusqu’à 80% votre séjour.
1. Surf and chill à la plage 🌊
Troquez le sac de cours pour le maillot de bain, direction l’océan pour un break bien mérité entre copains !
Une fois la valise bouclée, il ne reste plus qu’à choisir la destination du week-end. Biarritz, La Torche ou Brétignolles, la west coast vous fait de l’œil ! Un appartement avec vue sur mer ou une villa à l’ombre des pins, que diriez-vous de la jouer à pile ou face ?
Glissez la wax dans la valise et perfectionnez votre shaka ! Vous êtes prêts à enchaîner surf et farniente pendant deux jours pour fêter le bac. Ceux qui préfèrent le sable aux vagues n’ont qu’à former la meilleure team pour une partie de beach-volley ensablée !
Les épreuves du bac ne sont déjà plus qu’un lointain souvenir, pas vrai ?
Et s’il vous reste des épreuves à passer, prenez quelques jours entre les oraux et les écrits par exemple, pour profiter ou réviser le temps d’un week-end en mai.
→ Direction la Station du Soleil pour votre week-end post-bac !
2. Un week-end au grand air ⛰
Paddle sur un lac et rando en montagne : c’est le combo parfait pour fêter le bac et (vraiment) décompresser le temps d’un week-end !
Ça tombe bien ! La France regorge de massifs montagneux et de stations où se ressourcer avec toute sa team. Et parce qu’il n’y a pas de saison pour goûter aux joies de la montagne, la fin de l’année scolaire est tout aussi propice que l’hiver pour un week-end en altitude !
Enfilez votre costume d’aventuriers (et vos baudriers), pour une session de rafting dans les canyons ou une initiation à la via ferrata ! Le week-end se termine au bord d’un lac encerclé de montagnes, où vous jouez les équilibristes sur votre stand up paddle.
→ La Station de Ski, notre partenaire 100% montagne pour fêter le bac !
3. City trip pour fêter le bac 🚖
Quelle ville en France ou en Europe vous fera vibrer le temps d’un week-end ? Vienne, Paris, Lyon ou Berlin, toutes sont idéales pour fêter la fin des épreuves du bac et le début de votre vie d’adulte. À vous l’appartement, les soirées étudiantes et les heures passées à la BU avant les exams ! Vous avez hâte ?
Offrez-vous un aperçu de la vie étudiante avec votre bande de copains et fêtez le bac comme il se doit le temps d’un city trip ! Faire la fête, du shopping et s’imprégner de la culture, nul besoin de choisir ! À 18 ans, les heures de sommeil se comptent sur les doigts d’une main pour être en forme le lendemain, pas vrai ?