Skip to content

En mai, faites le week-end qui vous plaît !

Vous connaissez le dicton : en mai, fais ce qu’il te plaît ! Pour fêter le come-back du printemps et les ponts des jours fériés, quoi de mieux que le mois du muguet pour s’accorder un break ? Le programme Départ 18:25 vous donne un max d’idées et de destinations stylées pour votre prochain week-end de mai !

Pssst, on a un bon plan ! Vous avez entre 18 et 25 ans ? Sachez que l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer jusqu’à 80% de votre prochain voyage grâce à son programme Départ 18:25. Commencez par consulter la case “je teste mon éligibilité” avant de réserver votre prochain week-end en mai. 👇

Pour ne pas vous perdre dans ce dédale de bons plans, voici de quoi faciliter la lecture 👇

Week-end de mai ? On reste en France !

Hop, hop, hop, vous allez où comme ça ? Notre pays regorge de destinations à conquérir et d’activités à pratiquer. Une fois de plus, vous connaissez la chanson : on est jamais mieux servi que par soi-même ! City trip, escapade nature ou séjour en bord de plage, la France vous en met plein la vue… Et on vous le démontre avec ces trois idées pour un week-end en mai et en France.

Week-end mai à Paris

La tournée des musées à Paris

Ville des amoureux, oui ! Mais ville des curieux aussi ! Paris, la ville lumière ou encore Paname, vous ouvre les portes de la culture et de l’histoire de France (et ce, à petit prix). Eh oui, si vous ne le saviez pas encore, sachez que la plupart des musées de Paris sont gratuits (ou à prix mini pour les moins de 26 ans) ! Un week-end en mai ? Profitez-en pour redécouvrir la capitale sous le doux soleil du printemps grâce à nos bons plans à Paris !

Allez donc faire un tour dans ces musées de Paris beaucoup trop sous-côtés (et gratuits of course)👇

  • Le Mémorial de la Shoah : tous les seconds dimanches du mois, à 15h, la visite guidée se fait en anglais. Voici une bonne idée to improve your accent !
    📍4ème arrondissement de Paris
  • La maison de Victor Hugo : au cœur du marais, dans un ancien hôtel, découvrez où sont nés “Les Misérables”. Qui sait, vous allez peut-être reprendre vos classiques après cette visite.
    📍4ème arrondissement de Paris
  • Musée de la préfecture de police : entre vols, conspirations, arrestations, célébrités et pièces à conviction, le musée de l’Hôtel de Police est digne d’une série à suspense…
    📍5ème arrondissement de Paris
  • ✚ Le p’tit bonus (payant) : le musée de l’Illusion. C’est ici que vous pourrez faire les photos les plus délirantes et incongrues !
    📍1er arrondissement de Paris

Il ne vous reste plus qu’à réserver un hébergement pour votre séjour à Paris. Ça tombe bien, le programme Départ 18:25 propose un grand nombre de logements ! 👇

→ Par ici pour booker votre hébergement en mai, direction Paris

Escapade nature lors d’un week-end normand

En bord de plage ou au cœur de la nature, rendez-vous en Normandie pour un week-end de mai 100% détente. Vous avez 2 minutes pour tomber in love de nos idées de week-end en Normandie ?

Côté plage, la Normandie n’est pas en reste 🏖

✅ La plage de Deauville et ses parasols colorés
✅ Les plages du débarquement pour une touche historique
✅ Le Mont-Saint-Michel et sa baie iconique

Côté campagne, l’arrière-pays vous met au vert 💚

✅ Le Parc naturel et Géoparc de Normandie-Maine
✅ Le Parc naturel régional du Perche
✅ Le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin

Prêts pour une pause nature ? Zoom sur nos 4 idées pour un voyage au calme en France !

Nos idées d’hébergements pour votre week-end en Normandie : 👇
→ Maison de charme au cœur de la nature normande
→ Hébergement à deux pas de la plage
→ Appartement tout confort avec balcon et piscine

Week-end mai en Corse

Week-end rando en Corse

Vol aller-retour direction la Corse ! La dolce vita et tous les avantages de la Corse vous tendent les bras pour un week-end de mai ! Des touristes moins présents, des prix moins élevés, du soleil et des températures douces… C’est le parfait timing pour un séjour rando lors des week-ends et ponts du mois de mai !

La nature Corse et ses paysages majestueux vous offrent (qui sait) l’une des plus belles randonnées de votre vie !

✅ Le sentier des douaniers : de Macinaggio à Barcaggio pour découvrir le littoral corse
✅ Le Lac de Melo et de Capitello, au cœur de la vallée de la Restonica
✅ Le GR20 Nord : de Calenzana à Vizzavona pour arpenter l’arrière-pays

Prêts pour le départ ? Plan en main : prêts, marchez !

Vous n’avez plus qu’à consulter les hébergements dispos en Corse ! C’est par ici 👇
→ Le bon plan pour réserver un hébergement pour un week-end en Corse

Week-end en mai, les meilleures destinations d’Europe du sud !

On quitte la France pour atterrir en Europe du Sud après (seulement) quelques heures de vol ou de voiture ! Espagne, Italie ou encore Portugal : profitez d’un pont de mai pour prévoir un week-end caliente 🔥 Vamos les amis, on vous fait découvrir ces trois destinations coup de cœur.

Vous venez d’avoir votre permis ? Congrats 🎉
Cet article est fait pour vous : Permis en poche, partez sur les plus belles routes de France

Week-end mai Italie

Week-end haut en couleur à Venise en Italie

Évidemment, Venise, la “Cité des eaux” est une ville incontournable de l’Italie ! Ses petits ponts, ses canaux et gondoles vous dépaysent à coup sûr. Pour un voyage haut en couleur, suivez nos conseils et rendez-vous sur les îles de Murano et Burano. Accessibles en transport au départ de Venise, ces deux petites îles d’Italie et leurs maisons authentiques sont de véritables arcs-en-ciel. So instagrammable !

Les meilleurs hébergements au cœur de Venise, ça se passe juste là 👇
→ Appartement douillet au bord d’un canal
→ Hébergement à 2km de la plage
→ Logement au cœur d’un bâtiment du 14e siècle

Week-end mai Espagne

Week-end festif sous le soleil d’Espagne

Lors des week-ends de mai, de nombreux vols à petit prix direction l’Espagne sont proposés au départ de toute la France. C’est le bon plan pour partir entre potes pour un séjour festif ! 🎉 Des nuits animées et des sons qui ambiancent… Voici quelques idées de villes pour faire la fête en Espagne.👇

📍Lloret De Mar : La destination idéale pour fêter le printemps lors du spring break organisé chaque année en mai. Bars, boîtes de nuit, clubs et soirées plage… Des milliers d’étudiants s’y retrouvent chaque année. Les nuits s’annoncent courtes, let’s party ! 🔥

📍Ibiza : Musique jour et nuit, des boîtes de nuit avec parc et piscine, Ibiza vous propose une expérience démesurée aux côtés de la jet-set internationale. Un week-end sous le signe de la farniente !

📍Salou : Moins connu mais tout autant “on fire”, Salou et son quartier festif “Carlos Buigas” accueillent les meilleurs DJ du monde ! Toute la nuit, fêtes en plein air, en bord de plage et en boîte de nuit se succèdent pour faire de vos vacances, les plus inoubliables.

Vous êtes fan de musique et adorez ces ambiances ?
Voici le top des festoches à faire cette année !

Ça va swinguer toute la nuit en Espagne. Pour vous reposer lors de votre week-end, pensez à rentrer faire une sieste ! 😴
→ C’est parti pour réserver un logement en Espagne pour un repos bien mérité

Week-end chill dans les parcs et jardins de Lisbonne

Au printemps, la température est idéale pour se promener dans Lisbonne. Profitez du parc forestier de Monsanto, du jardin botanique tropical de Belem ou encore du jardin de Torel pour prendre le soleil lors d’une promenade. Le Parc des Nations, quant à lui, est un véritable musée à ciel ouvert qui à des allures de ville futuriste.

Pour ne rien louper de la ville de Lisbonne, pensez à réserver un hébergement pour vos nuits !
→ Appartement spacieux avec chambres confortables pour la nuit
→ Studio à 6 km de la plage
→ Maison pour un séjour chill à Lisbonne

On vous aide à préparer vos prochains week-ends en mai ! Ça se passe ici 👇

Les ponts ! Voici la clé pour prolonger votre week-end en mai… Et les jours fériés ne manquent pas à l’appel pour vous aider à prolonger le séjour : la fête du travail le 1er mai, l’armistice le 8 mai, l’ascension et la Pentecôte. Vous connaissez les jours même 1 an à l’avance. Alors voici l’un de nos meilleurs conseils : ANTICIPEZ, ne vous y prenez pas à la dernière minute ! Profitez-en pour attraper une promo ou un bon plan en cours de route. Vol, hôtel, et visites : réserver le plus tôt possible, c’est l’occasion d’être serein une fois sur place !

  • Les vols : de nombreux vols au départ de la France sont en promo pour les week-ends de mai. Corse, Espagne, Italie, Pays- Bas, … toute l’Europe vous tend les bras. Profitez-en !
  • L’hébergement : Plutôt que d’opter pour des hôtels, nos conseils se portent sur les appartements et autres logements tout équipés ! Gain de temps, de place et d’autonomie !
  • Les activités : En fonction de votre voyage et de vos envies, pensez à réserver des activités qui plairont à toute votre bande de joyeux lurons !

En France ou en Europe, le programme Départ 18:25 vous accompagne pour vos séjours et voyages. Le mois de mai, c’est aussi le printemps et les beaux jours. Alors, profitez-en pour faire une petite escapade entre potes ! 3 options s’offrent à vous : 👇

→ Un séjour au soleil pour profiter de la plage, des glaces et du surf. Le printemps, c’est l’occasion de prendre un bain de vitamine D. Voici quelques idées de destinations pour des vacances sous le signe du soleil en mai : 👇

  • Nice, France
  • Lacanau, France
  • Porto-Vecchio, Corse
  • Côte d’Azur, France
  • Hersonissos, Grèce
  • Palau, Sardaigne, Italie
  • Lloret de Mar, Espagne

Une escapade vitamine D ? Toutes les destinations sont sur la Station du Soleil

→ Profitez des ponts et d’un week-end en mai pour découvrir l’effervescence d’une nouvelle ville lors d’un voyage ! Trouvez LE bon plan pour vous et vos amis parmi toutes les destinations du programme Départ 18:25 ! 👇

  • Paris, France
  • Lisbonne, Portugal,
  • Amsterdam, Pays-Bas
  • Marseille, France
  • Lille, France

Trouvez la ville idéale pour le city trip de vos rêves avec la Station in the City

→ Des vacances sur les pistes, spa, bains bouillonnants et derniers plats réconfortants pour clôturer la saison ! Vous n’y pensiez pas, mais un week-end de mai au ski, c’est une idée qui est tout à fait possible. Voici des conseils sur les meilleures stations pour le printemps : 👇

  • Val Thorens, France
  • Les 2 Alpes, France
  • Val d’Isère, France
  • Saint – Lary

Rendez-vous sur la Station du Ski pour réserver vos nuits en montagne

Vous avez plutôt envie de partir à Pâques en avril ? Voici un article avec des bons plans pour des vacances de Pâques réussies !

En fonction de vos amis et de leurs centres d’intérêt, voici quelques idées d’activités à réserver lors de votre voyage en mai : 👇

  • Pour toutes les destinations au soleil avec plage, le beach-volley est l’une des activités qui plaira à coup sûr ! Sur l’eau, tout un tas d’activités vous attendent : jet ski, bouée tractée, plongée… Il va falloir se mouiller. 💦
  • Pour les destinations plus nature comme la Normandie, l’arrière-pays corse ou encore la Dordogne, un séjour sportif s’annonce : randonnées dans un parc national, canyoning ou encore canoë-kayak sont à programmer. 👟
  • Pour les destinations citadines, voici quelques idées d’activités : visite de musées, visite en trottinette, visite guidée, cours de cuisine locale … Le séjour s’annonce aussi gourmand que fatiguant. 😋

Dans la plupart des destinations, voici une liste d’idées d’activités que vous trouverez à coup sûr : spa, massages, escape game, cinéma, bowling …

Vous n’avez plus qu’à choisir les activités idéales pour vos vacances et vos week-ends prolongés (on dit merci aux ponts) de mai ! ❤️ Et si parmi toutes ces idées, vous n’arrivez toujours pas à vous décider, voici quelques petits conseils pour vous aider :

  • Le pile ou face, toujours efficace
  • Le vote à main levée (en espérant qu’il n’y ait pas égalité)
  • Chifoumi (alias pierre-feuille-ciseaux), que le plus fort gagne

Des inspirations en plus pour votre week-end de mai : 👇

Quel type de voyageur vous êtes ?

TEST : Dites-nous quel type de voyageur vous êtes, nous vous dirons où partir !

Il n’est pas toujours facile de choisir LA destination rêvée pour vos vacances. Si votre cœur balance encore entre plage, ville ou montagne, voici un petit quiz qui déterminera le séjour parfait selon vos envies et votre personnalité.
Lire la suite
week-end entre amis

Week-end entre amis : nos idées qui mettront tout le monde d’accord !

Impossible de vous décider sur la prochaine destination de vacances ? Entre ceux qui veulent rester en France et ceux qui rêvent de découvrir un autre pays, difficile de joindre les deux bouts, n’est-ce pas ?
Lire la suite
ou partir en mai

Où partir en vacances en mai ? 👀

Mai, élu mois préféré des Français ! Avec ses multiples jours fériés, profitez de vos longs week-ends pour partir en vacances. L’occasion de vous offrir un dernier séjour au ski avant la fin de la saison ou d'opter pour des vacances au soleil en France comme à l’étranger. Découvrez les meilleures destinations où partir en vacances en mai !
Lire la suite
Voyage 18:25 ans : 5 destinations inattendues à voir avant son quart de siècle

Voyage 18:25 ans : 5 destinations inattendues à voir avant son quart de siècle

Exit Paris, Marseille ou Biarritz : ici on va vous parler de destinations auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé ! Et pour notre top, pas besoin d’avoir un passeport : on reste bel et bien en France, pour découvrir des petites pépites, parfois oubliées des guides de voyage (mais pas du nôtre !) idéales pour un voyage 18:25.
Lire la suite

A savoir : votre revenu fiscal de référence se trouve sur la première page de votre dernier avis d’impôt sur le revenu, dans le cadre “Vos références"