Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo ancv

2 minutes pour tomber in love de nos idées week-end en Normandie !

Non, vous ne rêvez pas, on vous propose bien un week-end en Normandie ! Même s’il est vrai que dans certains départements de Normandie, il y a plus de vaches que d’habitants (oui, oui, c’est possible), pas de panique… On va vous faire changer d’avis sur cette destination beaucoup trop sous-cotée !

Avis aux bons mangeurs de votre bande de potes, un week-end en Normandie saura les rassasier ! Bienvenue au pays des pommes, du camembert et du Calvados. 😋 Côté nature, la Normandie a aussi de quoi vous en boucher un coin (et on ne parle pas du bouchon de cidre) : plages du débarquement, port typique d’Honfleur, falaises d’Etretat, et, cherry on the cake, le Mont-Saint-Michel. Vous vous demandez sûrement où partir en Normandie. Voici nos 3 idées de week-end qui vous feront aimer la destination normande à coup sûr !

→ Débarquez dans votre prochain hébergement pour des vacances en Normandie !

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Sachez que l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer 80% de votre prochain voyage grâce à son programme Départ 18:25. Commencez par la case “je teste mon éligibilité” avant de réserver votre prochain week-end en Normandie ! Ça prend 2 minutes également, pas plus ! 👇

Faire la star durant un week-end à Deauville

Week-end de star à Deauville, en Normandie 😎

Station balnéaire branchée, plage et parasols colorés, casino et spa cotés, Deauville est ✨the place to be ✨pour la star que vous prétendez être êtes ! Ici, hôtels et maisons de luxe se succèdent… Et non sans raison ! Chaque année, Deauville organise le Festival du cinéma américain en France, où toute la famille des célébrités hollywoodiennes se retrouve ! Vous pourrez peut-être y croiser Leonardo Di Caprio 🤩 Comme quoi, il n’y a pas que les vaches qui foulent les terres de Normandie. 🤣

Deauville fait partie de notre top des destinations pour un week-end entre filles. Un bon moyen de (peut-être) apercevoir une star en maillot sur la plage. Découvrez nos autres idées pour un week-end 100% girl power ! 💪

😍 Le (gros) plus de votre week-end en Normandie : Si la team aime parader, invitez-la pour un défilé insolite sur les planches de Deauville où les plus grands acteurs ont inauguré leur nom ! C’est en quelque sorte le Hollywood Boulevard made in France. LA CLASSE !

On vous sort le tapis rouge en centre-ville pour votre week-end à Deauville👇

On oublie son quotidien, les tracas et on profite d’un week-end de star en Normandie !

→ Maison de charme au cœur de la nature normande

→ Nid douillet en plein centre-ville de Deauville

→ Studio cocooning face à la plage

On enchaîne, il nous reste 1,30 minutes pour vous convaincre de mettre le pied en Normandie le temps d’un week-end ! 👇

Cabourg, la destination week-end en Normandie

Cabourg : 1 nuit pour faire rimer week-end, Normandie et amour ❤️

Pour une idée de week-end détente en amoureux ou entre potes, on ne saurait que trop bien vous conseiller Cabourg, notre Madeleine de Proust ! Muse de l’écrivain Marcel Proust, il y a du romantisme dans l’air dans la ville de Cabourg ! Le must do : le Méridien de l’amour, un véritable musée à ciel ouvert en cœur de ville, où vous pourrez célébrer l’amour sous toutes ses formes.😍

Pour ceux qui ont un petit côté fleur bleue : Pour la Saint-Valentin (ou autre), découvrez nos destinations parfaites pour un week-end en amoureux ❤️

Et si vous préférez l’adrénaline au romantisme, Cabourg regorge d’activités fun : char à voile, kite surf, bouée tractée, jet ski… Vous l’aurez compris, c’est un week-end qui va décoiffer ! 🌊 Une plage de sable fin et une eau turquoise : tout ce qu’il faut pour de bonnes vacances en Normandie.

🐎 Le cheval, c’est votre dada ? Les plus grandes maisons d’écuries se trouvent à Cabourg, en Normandie. Alors rendez-vous sur la plage dès le matin, à partir de 7h, pour admirer les courses de chevaux pendant leurs entraînements. Les reflets dans l’eau, le sable qui vole à chaque coup de sabot, le soleil levant… tout est réuni pour vos plus belles photos durant votre week-end !

Notre sélection d’hébergements pour un week-end à Cabourg en Normandie :👇

→ La vie de château pour une nuit à la résidence Marie Antoinette

→ Établissement avec piscine et chambre confortable

→ Appartement tout confort avec balcon et piscine

Alors, convaincus ? Il nous reste moins d’une minute pour vous persuader que la Normandie est la destination parfaite pour votre prochain week-end détente ! Par ici la suite 👇

Week end Chill en Normandie à Villers-sur-mer

Week-end chill en Normandie, direction Villers-sur-mer 😎

Fini le stress du quotidien, ce week-end, c’est séjour détente entre potes ! ✌️ Ni une ni deux, on embarque les copains direction la côte fleurie de Villers-sur-mer et sa campagne alentour. « Un esprit sain dans un corps sain”, vous vous souvenez ? Alors on file dans la campagne normande pour prendre une grande bouffée d’air frais. Le kiff, pas vrai ?

Vos activités du week-end : 👇

✔ Se promener le long des falaises des vaches noires (non, vous n’en croiserez pas sur votre route).

✔ Explorer le parc naturel du marais

✔ S’accorder une session chill sur les plages de Villers-sur-mer

✔ Prendre le bus pour quelques minutes de route et aller visiter Honfleur. Facile sans le permis de conduire, les ruelles de la ville sont propices à des balades en vélo !

🦖 Avis aux fans de Jurassic Park : Ces falaises en Normandie ont été formées à partir de l’accumulation de dépôts de sédiments marins du Jurassique ! De nombreux fossiles y ont été retrouvés. Vous pourrez d’ailleurs en voir au musée du Paléospace !

Vous vous demandez où passer la nuit lors de votre week-end à Villers-sur-mer ?👇

La plupart du temps en centre-ville ou facilement accessibles en transports en commun, nous vous avons sélectionné les hébergements pour vous permettre de tout faire à pied durant votre week-end normand.

Pour partir avec les copains, réserver une ou plusieurs chambres, c’est plus sympa que de choisir l’hôtel. Alors, découvrez nos offres de séjour et bookez votre hébergement :

→ Petit cocon avec jardin

→ Résidence douillette et équipée en centre-ville

→ Hébergement à deux pas de la mer

🚗 Pour programmer votre prochain week-end entre potes, voici quelques idées qui mettront tout le monde d’accord !

Bip, bip bip…. Le timing est terminé ! Mais restez encore un peu avec nous, on vous partage nos tips pour profiter (encore plus) de votre week-end Normandie !

Le guide ultime pour votre week-end en Normandie 👇

Vous les connaissez forcément ! Premièrement, rappelez-vous de vos cours d’histoire/ géo… Vous ne voyez pas ? La Normandie a joué un rôle important dans la guerre en France. C’est dans ce département que se trouvent les plages du débarquement et le célèbre cimetière militaire Omaha Beach. Situés sur plusieurs kilomètres dans les départements du Calvados et de la Manche, entre Sainte-Mère-Église et Cabourg, nous vous conseillons une visite de ces sites historiques lors de votre week-end en Normandie !

🖼️ Côté art plastique, vous pouvez admirer en Normandie les jardins qui ont inspiré Monet à Giverny !

Voici quelques idées de magnifiques paysages en Normandie qui peuvent également inspirer les artistes que vous êtes durant votre séjour :

  • Les historiques plages du débarquement
  • Le cimetière militaire de la plage d’Omaha Beach
  • Les majestueuses falaises d’Etretat
  • La ville d’Honfleur, pleine de charme pour un déjeuner en amoureux
  • Les îles Chausey, véritable petit coin de Paradis
  • L’intriguant moulin de Vernon suspendu au-dessus de l’eau
  • Le Mont-Saint-Michel et sa baie, pour une vue à couper le souffle

C’est un séjour en Normandie qui s’annonce riche en visites grandioses !

On sent bien que cette histoire turlupine tout le monde (surtout les Normands et les Bretons), mais OUI, le Mont-Saint-Michel est bel et bien Normand ! Mais ne le dites pas trop fort devant un Breton pendant votre week-end, vous risqueriez de vous prendre une bigoudène en pleine tête !

Yes sir ! La Normandie a accueilli de nombreuses personnalités connues.

En voici quelques-unes, juste pour épater les copains : 👇

  • Guillaume le conquérant, duc de Normandie et Roi d’Angleterre 👑
  • Gustave Flaubert, écrivain ! Mme de Bovary, ça ne vous dit rien ? ✍️
  • Gabrielle Chanel, célèbre créatrice de mode ! Elle a posé les bases de son empire à Deauville ! 👗
  • Christian Dior, célèbre couturier ! Un musée dédié à l’artiste vous ouvre ses portes à Granville au printemps 🪡
  • Thomas Pesquet, vers l’infini et au-delà, tout ça depuis ses premiers pas à Rouen ! 🧑🏻‍🚀
  • Aurélien Cotentin Aka Orelsan, notre rappeur préféré, originaire de Caen et sa banlieue. 🎤

Pendant votre week-end en Normandie, vous pourrez marcher sur les pas de multiples célébrités. Alors, ça vous en bouche un coin ?

Eh oui, le quotidien et le fameux métro, boulot ça fatigue ! Alors quoi de mieux qu’un week-end détente en Normandie pour se reposer en bullant dans un spa ? Have a break, comme on dit ! Pour cela, on vous conseille de passer la nuit dans un hébergement avec chambres confortables et, of course, la piscine ! Elle donne tout de suite un charme en plus à son établissement ! Mais le top du top, c’est quand elle est combinée au spa… Vous imaginez ? 😍 Vous pourrez passer d’un plouf dans la piscine à une session sauna hammam dans le spa, la vie de rêve quoi !

Parmi toutes les offres d’établissement du programme 18:25, on vous a dégoté LES perles rares en Normandie qui invitent à un petit plongeon dans la piscine ! Ne nous remerciez pas, c’est pour nous, c’est cadeau, surtout quand le spa est accessible sans enfants. 🎁

Voici notre top 4 des hébergements avec piscine en Normandie : 

→ Appartement tout équipé avec balcon et piscine chauffée

→ Résidence à quelques pas du centre-ville

→ Appartement avec vue mer !

→ Hébergement avec piscine et spa pour un max de détente

Ça promet des vacances en Normandie plus que merveilleuses !

Connaissez-vous vos départements et vos villes de France ? Nous allons tester ça tout de suite en Normandie. De quoi épater la famille à votre retour 🙌

La Normandie compte 5 départements qui sont le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime ! Bien sûr, vous les aviez et auriez été capable de nous les citer en moins de 2 minutes, n’est-ce pas ? 😎 Si, lors de votre week-end en Normandie, l’envie d’un petit city trip vous tente, voici les 3 plus grandes villes de la région :

  • Caen (dans le Calvados) : pensez à prévoir une visite du Mémorial de Caen pour en apprendre davantage sur l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. La ville de Caen représente également l’accueil made in Normandie par excellence, avec ses bonnes adresses qui vous feront découvrir des produits locaux, tels que les huîtres de la baie du Mont-Saint-Michel.

  • Rouen (en Seine-Maritime) : votre séjour mérite un détour par la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, célèbre pour son architecture gothique et ses tableaux de Claude Monet. Aussi surnommée la ville au 100 clochers, Rouen rayonne grâce à son patrimoine parfaitement préservé. Un week-end en Normandie riche en culture à organiser 🔔

  • Le Havre (en Seine-Maritime) : avec son port mondialement connu, son centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, son point de vue magnifique sur la baie de Seine, vous ne vous demanderez plus quoi faire au Havre. Si vous avez 3 minutes de plus, prenez ce temps pour survoler la ville en funiculaire : une vue panoramique de gagnée et 89 escaliers économisés. Vos pieds vous remercieront 😉

Pour profiter des plus beaux paysages de Normandie sans l’affût de touristes en famille avec leurs enfants, et à moindre coûts, nous vous conseillons d’opter pour un week-end de printemps ou d’automne ! Eh oui, la Normandie est très prisée pour un séjour en famille avec des enfants lors de la période estivale. Pour éviter de croiser tous ces bambins, un week-end hors saison est la solution idéale.

😎 Le (gros) plus : les prix n’en seront que moins cher, au final, tout le monde y gagne ! Pensez à réserver votre nuit en avance pour profiter des meilleurs tarifs des établissements !

J’ai entre 18 et 25 ans, vous me proposez quoi pour mon week-end en Normandie ? ☝️

→ Le programme 18 – 25 de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances pardi ! Oui mais c’est quoi ? On vous dit tout par ici !

Pas branchés par la Normandie, découvrez nos autres bons plans en France et en Europe👇

Voyage 18:25 ans : 5 destinations inattendues à voir avant son quart de siècle

Voyage 18:25 ans : 5 destinations inattendues à voir avant son quart de siècle

Exit Paris, Marseille ou Biarritz : ici on va vous parler de destinations auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé ! Et pour notre top, pas besoin d’avoir un passeport : on reste bel et bien en France, pour découvrir des petites pépites, parfois oubliées des guides de voyage (mais pas du nôtre !) idéales pour un voyage 18:25.
Lire la suite
voyage 20 ans

3 destinations françaises pour un voyage avant ses 20 ans ! 🇫🇷

Vous y avez certainement déjà mis les pieds au moins une fois (ou alors il est grand temps d’y remédier) ! Ces 3 grandes villes de France sont à visiter sans attendre avec votre bande d’amis !
Lire la suite
voyage 18 25 ans pas cher

🇪🇺 5 destinations pour des vacances en Europe sans casser votre tirelire !

Entre job saisonnier, boulot étudiant et petit revenu… Il n’est pas toujours facile de s’offrir les vacances de ses rêves, pas vrai ? Nous avons sélectionné pour vous, 5 destinations en Europe où les petits prix sont de la partie ! Plus besoin de manger des pâtes à tous les repas, vous pouvez vous faire plaisir même avec un petit budget.
Lire la suite
voyage au calme france

Nos idées pour un voyage au calme en France 🙏

Après votre 8ème tasse de café de la journée, vous vous dites qu’il serait temps de prendre quelques jours de vacances… Et on ne peut qu’être d’accord ! Pour vous aider dans votre choix, on vous propose un petit florilège des endroits parfaits pour des vacances au calme en France.
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo ancv

A savoir : votre revenu fiscal de référence se trouve sur la première page de votre dernier avis d’impôt sur le revenu, dans le cadre “Vos références"