Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

Top 3 des destinations pour un city trip à l’automne

Depuis la rentrée, toute la bande s’est dispersée aux quatre coins de la France et entre deux visios vous ne rêvez que d’une seule chose : vous retrouver ! On a fait le tour de toutes les destinations de la station in the city pour vous préparer le Top 3 des villes où partir entre potes pour un city trip à l’automne. Ça commence à sentir bon les retrouvailles…

Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer 80% de votre prochain voyage grâce à son programme Départ 18:25.

amsterdam city trip automne

1. Amsterdam, week-end dans la Venise du Nord 🚣🏼‍♀️

Breaking news : Amsterdam est notre destination Number One pour un city trip à l’automne ! Pour un week-end ou les vacances de la Toussaint, mettez-vous à l’heure néerlandaise en troquant le métro pour le vélo. En exclu, voici nos 3 spots pour votre city break :

🌈  Le Musée Moco : Insolite et surprenant, c’est LE repaire des aficionados de l’art moderne et contemporain ! Vous aimez Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat et Banksy ? Foncez sans hésiter ! 

📍 Le quartier rouge : Atypique et extravagant, on ne présente plus ce quartier d’Amsterdam ! Mais c’est aussi (et surtout) THE place to be pour les plus curieux de vos amis : on y trouve par exemple la plus ancienne église de la ville : Oude Kerk.

🏠 La Maison d’Anne Frank : Vous pensez connaître son histoire dans les moindres détails ? Pousser les portes de sa maison, c’est comme ouvrir un livre d’Histoire grandeur nature.

→ Réservez ici THE logement pour votre city trip à l’automne !

2. Marseille, un city trip tarpin bien 🌞

Fini l’été et les plages bondées qui vont avec : les calanques retrouvent enfin leur vrai visage pour votre city trip à l’automne. C’est simple, il y a dégun sur le sable fin ! Alors oui, on vous l’accorde, la température de l’eau refroidit un peu les plus frileux de vos collègues. 

Mais pour les instagrammeurs nés, les clichés sont parfaits : des criques désertes à l’eau transparente, c’est le like assuré ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on trouve de nombreux spots instagrammables à Marseille.

Certains d’entre vous sont étudiants en archi’ ? Direction le quartier du Panier et le MUCEM pour inspirer vos futurs projets. Entre les ruelles fleuries du Vieux Marseille, le Vieux Port et le musée consacré à la Méditerrannée, pas de doute : la cité phocéenne est un véritable cas d’école !

3. Séville, city break sur les traces de GOT ⚔️

Pour clôturer ce Top avec brio, on vous emmène pour un city trip à l’automne dans l’une des plus belles villes d’Europe : Séville ! Ici, tout est réuni : les tapas, les éclats de voix espagnoles et… des lieux de tournage emblématiques de Game of Thrones ! Surtout un, en réalité. 

Filez direction l’Alcazar, un majestueux palais dont la renommée n’est plus à faire. C’est ici que les réalisateurs de la série ont décidé de poser leurs valises pour planter le décor du royaume de Dorne, QG de la famille Martell. Incredible, no ?

Le must à Séville ? Il y fait très chaud durant l’été. L’automne est donc la saison idéale pour en profiter au max ! 

Un article pour la route ?

voyage 18 25 ans pas cher

🇪🇺 5 destinations pour des vacances en Europe sans casser votre tirelire !

Entre job saisonnier, boulot étudiant et petit revenu… Il n’est pas toujours facile de s’offrir les vacances de ses rêves, pas vrai ? Nous avons sélectionné pour vous, 5 destinations en Europe où les petits prix sont de la partie ! Plus besoin de manger des pâtes à tous les repas, vous pouvez vous faire plaisir même avec un petit budget.
Lire la suite
voyage responsable depart 18:25

Voyage responsable : Nos 5 conseils pour devenir le meilleur des voyageurs

Pour vous, voyage rime avec liberté, plaisir, découverte et partage ? Et si vous envisagiez maintenant le voyage responsable ? Promis, on ne va pas casser l’ambiance et vous faire la morale sur vos vacances. Juste vous donner quelques conseils et bons gestes à adopter pour que votre présence ne gêne ni les habitants locaux ni notre chère Dame Nature !
Lire la suite
vacances entre potes

7 astuces pour des vacances entre potes réussies

L’heure des vacances a sonné ! Et pour qu’elles soient inoubliables, le mieux est encore de partir avec vos amis. Si les fous rires et les souvenirs mémorables seront forcément de la partie, on a tout de même quelques conseils à vous donner pour que tout se passe au mieux !
Lire la suite

📀 La playlist à télécharger pour un trajet 100% relax 📀

Un long trajet se prépare ? Ok, ne bougez pas, on a pile ce qu’il vous faut ! Une playlist parfaite pour se détendre et faire passer le temps bien plus rapidement… Montez le son, on va faire ronronner vos écouteurs comme jamais !
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc