Top 3 des destinations pour un city trip à l’automne
Depuis la rentrée, toute la bande s’est dispersée aux quatre coins de la France et entre deux visios vous ne rêvez que d’une seule chose : vous retrouver ! On a fait le tour de toutes les destinations de la station in the city pour vous préparer le Top 3 des villes où partir entre potes pour un city trip à l’automne. Ça commence à sentir bon les retrouvailles…
Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer 80% de votre prochain voyage grâce à son programme Départ 18:25.
⭐️ Hey ! Un programme zen & relax en France, ça vous botte ? Découvrez ici nos séjours cocooning pour l’automne !
1. Amsterdam, week-end dans la Venise du Nord 🚣🏼♀️
Breaking news : Amsterdam est notre destination Number One pour un city trip à l’automne ! Pour un week-end ou les vacances de la Toussaint, mettez-vous à l’heure néerlandaise en troquant le métro pour le vélo. En exclu, voici nos 3 spots pour votre city break :
🌈 Le Musée Moco : Insolite et surprenant, c’est LE repaire des aficionados de l’art moderne et contemporain ! Vous aimez Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat et Banksy ? Foncez sans hésiter !
📍 Le quartier rouge : Atypique et extravagant, on ne présente plus ce quartier d’Amsterdam ! Mais c’est aussi (et surtout) THE place to be pour les plus curieux de vos amis : on y trouve par exemple la plus ancienne église de la ville : Oude Kerk.
🏠 La Maison d’Anne Frank : Vous pensez connaître son histoire dans les moindres détails ? Pousser les portes de sa maison, c’est comme ouvrir un livre d’Histoire grandeur nature.
→ Réservez ici THE logement pour votre city trip à l’automne !
Vous aimez l’ambiance chaleureuse du nord ? Partez à la découverte de la Belgique le temps d’un week-end !
2. Marseille, un city trip tarpin bien 🌞
Fini l’été et les plages bondées qui vont avec : les calanques retrouvent enfin leur vrai visage pour votre city trip à l’automne. C’est simple, il y a dégun sur le sable fin ! Alors oui, on vous l’accorde, la température de l’eau refroidit un peu les plus frileux de vos collègues.
Mais pour les instagrammeurs nés, les clichés sont parfaits : des criques désertes à l’eau transparente, c’est le like assuré ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on trouve de nombreux spots instagrammables à Marseille.
Si vous êtes plutôt team Paris que Marseille, découvrez tous nos bons plans dans la capitale !
Certains d’entre vous sont étudiants en archi’ ? Direction le quartier du Panier et le MUCEM pour inspirer vos futurs projets. Entre les ruelles fleuries du Vieux Marseille, le Vieux Port et le musée consacré à la Méditerrannée, pas de doute : la cité phocéenne est un véritable cas d’école !
→ Envie de découvrir d’autres idées de week-end insolites ? c’est par ici !
3. Séville, city break sur les traces de GOT ⚔️
Pour clôturer ce Top avec brio, on vous emmène pour un city trip à l’automne dans l’une des plus belles villes d’Europe : Séville ! Ici, tout est réuni : les tapas, les éclats de voix espagnoles et… des lieux de tournage emblématiques de Game of Thrones ! Surtout un, en réalité.
Filez direction l’Alcazar, un majestueux palais dont la renommée n’est plus à faire. C’est ici que les réalisateurs de la série ont décidé de poser leurs valises pour planter le décor du royaume de Dorne, QG de la famille Martell. Incredible, no ?
Le must à Séville ? Il y fait très chaud durant l’été. L’automne est donc la saison idéale pour en profiter au max !
J’ai entre 18 et 25 ans, vous me proposez quoi ?☝🏻
🎃Qui dit Automne, dit Halloween ! Organisez votre prochain trip pour vous faire peur entre amis ! Nos bons plans sont ici !