Top 5 des stations pour passer l’été au sommet

Ras-le-bol des deadlines pour les partiels ou le travail, il est temps de changer d’air ! Et cette année, vous avez envie de changement.

Fini les plages et le farniente, cet été, direction la montagne !
On a déniché 5 stations pour passer l’été au sommet. Vous venez ?

En plus, si vous avez entre 18 et 25 ans, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances peut vous aider à financer une partie de votre séjour avec son programme Départ 18-25.

Testez votre éligibilité

Chamonix, pour prendre de la hauteur

Une station au pied du Mont Blanc, ça fait rêver ! Et bien à Chamonix, c’est une réalité. Une escapade dans cette station 100% nature est idéale pour se ressourcer entre amis.

L’immanquable à Chamonix ? L’ascension jusqu’au sommet de l’Aiguille du Midi. Et si la fatigue se fait sentir, optez pour le téléphérique qui vous mène jusqu’au sommet. Comme récompense : une vue à 360° sur les Alpes françaises, suisses et italiennes. Le tiercé gagnant !

→ Notre sélection d’hébergements à Chamonix pour le programme 18 – 25 ans

Les Rousses, escapade dans le Jura

Bienvenue dans les montagnes du Jura ! Ici, c’est paddle sur le lac et randonnée itinérante au programme. De quoi chauffer les bras et les mollets !

Les amateurs de via ferrata ou de canyoning trouveront également leur bonheur aux Rousses. Il faut dire que c’est la station idéale pour les sportifs en quête d’une destination pour passer l’été à la montagne !

→ Bientôt le quart de siècle ? Reposez-vous dans un logement tout confort aux Rousses !

Valloire, chaleureuse et conviviale

Si vous cherchez une ambiance de village, c’est dans l’authentique station de Valloire qu’il faut aller. Les vacances commencent dès l’arrivée ! Et même si c’est l’été, on ne dit jamais non au diot de Valloire, une recette typique de saucisse à la chair fine. De quoi combler les plus gourmands de la bande après une session de VTT au bike-park de la station !

→ Il est temps de poser les valises à Valloire !

Tignes, pour faire le plein de sensations

Vous êtes plutôt rafting, escalade ou parapente ? Dans tous les cas, Tignes est la destination toute trouvée pour prendre une bonne dose d’adrénaline entre amis.

Il est même possible de chausser les skis en plein été, oui vous avez bien lu ! Tignes, c’est aussi l’une des rares stations où vous pourrez glisser sur les pistes en plein mois d’août, sur le glacier de la Grande Motte. Alors conquis ?

→ Un logement pour votre séjour estival à Tignes entre amis !

Méribel, au coeur des 3 Vallées

Quelques jours de randonnée dans le Massif de la Vanoise est le meilleur moyen pour faire le vide après une année bien chargée. 300 km de sentiers balisés vous attendent dans la station de Méribel. Et si vous avez besoin de crier au bord d’une falaise, ne vous privez pas !

Amateurs de via ferrata ? À deux pas de la station, le parcours de la Dent du Burgin est le plus haut de France. À vos baudriers !

→ Réservez votre nid douillet pour un été à Méribel !

Vous pouvez partir tranquille, tous les hébergements suggérés ici respectent les consignes sanitaires en vigueur.