Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

Idées de films de vacances : notre TOP 6 des films de Noël à re(re-re-re)garder !

Il est l’heure de sortir le gros plaid, les bougies odeurs pain d’épices et les grosses chaussettes. Décembre rime avec pilou-pilou tout doux, mais aussi et surtout avec les films de Noël. Préparez votre meilleur thé … c’est le moment qu’on attend tous chaque année : la liste des films de vacances de Noël qu’on connaît déjà… mais-il-y-a-peut-être-des-surprises 😏 

Si vous êtes en vadrouille à Noël, et que vous avez entre 18 et 25 ans, téléchargez vos films de vacances en hors connexion et voyagez sereinement !  L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer jusqu’à 80% de votre prochain voyage grâce à son programme Départ 18:25.

Films vacances Noel Love actually

1. Love Actually, le seul et l’unique

Cette comédie romantique britannique de 2003 est intemporelle ; l’amour c’est compliqué et parfois il fait des dégâts.

Ces histoires entremêlées sont pleines de surprises. Nous pourrions vous résumer de manière détaillée l’intrigue : qui embrasse qui, qui aime qui, qui est le frère de qui… mais vous le savez sûrement déjà.

Un film de vacances à voir et revoir sans modération.

FIlms vacances Noel Klaus

2. Klaus, un conte drôle et émouvant

Le premier film d’animation de Netflix est un vrai succès ! Il est co-réalisé par Sergio Pablos, qui a notamment participé à la création de Tarzan ou encore du Bossu de Notre-Dame.

Vous ferez la découverte de Jesper, fils pourri gâté qui se retrouve facteur sur une île perdue après s’être disputé avec son père.

Une histoire pleine de charme qui vous donnera certainement envie de partir à la montagne respirer le grand air. Pas vrai ?

Vivez vous aussi un Noël enneigé et découvrez nos séjours à la montagne !

3. Le Grinch, l’histoire d’un rabat-joie finalement sympa

Là, on vous laisse le choix ! La version film avec Jim Carrey ainsi que la version cartoon sortie en 2018 sont toutes deux très bien.

Le film est plus cynique, l’humour y est plus tranchant. L’animation, quant à elle, apporte un peu de fraîcheur à cette histoire. En gros, tout dépend de votre mood.

Nous vous conseillons le dessin animé le matin avec un chocolat chaud et le film plutôt le soir avec les copains !

Films vacances The Holiday

4. The Holiday, une BO magique

Une Anglaise et une Américaine échange leur logement pour les vacances.

Elles vont finalement partager bien plus que leur maison, mais on vous laisse le plaisir de le découvrir. The Holiday a une BO incroyable et une distribution de haute voltige : Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black …

Rien que ça. Un film de vacances parfait pour poursuivre le marathon de Noël !

→  Partez vous aussi à l’aventure grâce à Départ 18-25

5. Le Journal de Bridget Jones, team Darcy ou Daniel ?

Créé par le même réalisateur que Love Actually, Le Journal de Bridget Jones est un classique à re-re-revoir !

Pour une fois, l’héroïne porte des pyjamas à carreaux, à un peu de bidou et ne se couche pas maquillée (la vraie vie en fait).

Un film de vacances qui fait du bien, avec en prime, des références qui sauront parler à tous… On a tous été une Bridget un jour… Un scénario teinté d’humour anglais : on A-DO-RE !

Même si vous choisissez la team Darcy, on veut bien vous donner un tuyau pour parfaire votre anglais ! 

Film vacances Le père noel est une ordure

6. Le Père Noël est une ordure, indémodable

Dans la famille des films de vacances de Noël incontournables, nous avons sûrement le numéro 1 ! Grand classique français, le Père-Noël est une ordure est (en plus) un bon remède contre la mélancolie hivernale.

On y retrouve toute la troupe du Splendide, avec un coup de jeune ! Pour la petite histoire, à l’époque, la RATP a refusé de louer ses affiches pour la promo du film, jugeant le titre trop provocateur … 

C’est à vous de jouer maintenant ! Un chocolat chaud à la main ou un sac sur le dos, profitez pleinement de ces films de vacances spécial Noël pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année !

Nos inspirations pour vos futures vacances👇🏻

livres vacances

📚 Livres à lire en vacances : 5 coups de cœur à glisser dans votre valise

Si la dernière fois que vous avez lu un livre remonte à votre année de Bac de Français, il est vraiment temps d’y remédier ! Cette fois pas de lecture imposée, pour votre livre de vacances on vous aide à choisir selon vos préférences. Policier, horreur, drame ou romance trouvez le genre qui vous parle et l’histoire qui vous interpelle.
Lire la suite
voyage 18 25 ans pas cher

🇪🇺 5 destinations pour des vacances en Europe sans casser votre tirelire !

Entre job saisonnier, boulot étudiant et petit revenu… Il n’est pas toujours facile de s’offrir les vacances de ses rêves, pas vrai ? Nous avons sélectionné pour vous, 5 destinations en Europe où les petits prix sont de la partie ! Plus besoin de manger des pâtes à tous les repas, vous pouvez vous faire plaisir même avec un petit budget.
Lire la suite
profils amis vacances

6 profils d’amis que l’on découvre une fois partis en vacances

On pense tous connaître ses amis, c’est bien pour ça qu’on les appelle ainsi ! Mais entre une soirée sur le pouce et une semaine de vacances, il y a là une grosse différence. Une chose est sûre : votre team de choc vous réserve bien des surprises !
Lire la suite
Voyage 18:25 ans : 5 destinations inattendues à voir avant son quart de siècle

Voyage 18:25 ans : 5 destinations inattendues à voir avant son quart de siècle

Exit Paris, Marseille ou Biarritz : ici on va vous parler de destinations auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé ! Et pour notre top, pas besoin d’avoir un passeport : on reste bel et bien en France, pour découvrir des petites pépites, parfois oubliées des guides de voyage (mais pas du nôtre !) idéales pour un voyage 18:25.
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

A savoir : votre revenu fiscal de référence se trouve sur la première page de votre dernier avis d’impôt sur le revenu, dans le cadre “Vos références"