Où fêter Halloween en France ? Nos idées sorties avec frissons garantis 👻
Qui a dit qu’Halloween n’était qu’une fête pour les enfants ? Parc d’attractions, escape game, château hanté… Découvrez nos idées de sorties terrifiantes pour célébrer la fête la plus mortelle de l’année ! Enfilez votre plus beau déguisement, achetez vos bonbons préférés, on a sélectionné pour vous les meilleurs endroits où fêter Halloween en France !
Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer jusqu’à 80% de votre prochain voyage grâce au programme Départ 18:25.
Disneyland Paris, les méchants sont de la partie !
Souvent incompris ou mal-aimés, à Halloween ce sont les méchants qui deviennent les stars de la soirée ! Ursula, Jafar, Cruella, Maléfique… Retrouvez tous les supers-vilains de vos dessins animés préférés à Disneyland Paris ! Au programme de votre fête d’Halloween : parades, défilés et tours de manège jusqu’à 2h00 du matin !
→ Réservez un hébergement à Ivry-sur-Seine pour fêter Halloween à Disneyland Paris !
Parc Astérix : aussi peureux qu’un romain
Aux vacances de la Toussaint, la peur envahit le parc Astérix. Spectacles et maisons hantées vous offrent des moments riches en émotions ! Qui d’entre vous osera s’aventurer dans les catacombes du parc ? Plongé dans l’obscurité, retrouvez la sortie parmi 300m2 de tunnels souterrains. Attention aux rencontres épouvantables !
→ Réservez un hébergement à Saint-Denis pour fêter Halloween au Parc Astérix !
Château de Combourg : sur les traces des fantômes breton
Vous êtes amateur d’histoires terrifiantes et d’expériences paranormales ? Rejoignez le nord de la Bretagne pour visiter le Château de Combourg ! On dit que les lieux sont hantés par un homme à la jambe de bois et son chat noir. Leur première apparition date de 1721, année durant laquelle est décédé l’ancien propriétaire du château qui avait perdu sa jambe au combat… Reconnaissable grâce aux sons de sa démarche saccadé accompagné des miaulements rauques de son chat, ces deux fantômes bretons risquent de vous glacer le sang…
→ Réservez un hébergement à Saint-Malo pour fêter Halloween au château de Combourg !
Manoir de Paris : quand la peur prend vie
RDV au Manoir de Paris pendant les vacances de la Toussaint pour repousser les limites de vos peurs ! Réputé pour ses spectacles à la fois horrifiques et immersifs, le fameux manoir parisien abrite des comédiens hors pair qui donnent vie à vos pires cauchemars ! Au plus près du réalisme, le Manoir de Paris va vous mettre dans tous vos états… C’est LA sortie à ne pas manquer le soir d’Halloween !
→ Réservez un hébergement pour fêter Halloween au Manoir de Paris !
Grottes de la Balme : un joyeux Balmoween !
Enfants, vous ne manquiez pas un épisode de Charmed ? À chaque Halloween, une sorcière disparaît dans les grottes de la Balme ! Dénichez les indices cachés dans les cavités rocheuses pour essayer de la retrouver. Durant votre expédition, ouvrez l’œil car il se peut que vous croisiez quelques chauves-souris et autres petits habitants de la caverne. Situé à moins d’une heure de Lyon, craquez pour cet escape game insolite qui mêle jeu et frissons !
→ Réservez un hébergement à Lyon pour fêter Halloween aux Grottes de la Balme !
Citadelle de Bitche : traversez les couloirs de l’effroi !
Chaque année à Halloween, les couloirs de la citadelle de Bitche sont envahis de sorcières, vampires et autres créatures extraordinaires. Sombre et lugubre, la citadelle possède le décor parfait pour faire le plein d’adrénaline ! Une fois votre visite terminée, restez au château pour son Halloween Party ! L’occasion de relâcher la pression sur la piste de danse et de vous trémousser toute la nuit sur les Démons de Minuit ! 😉
→ Réservez un hébergement à Strasbourg pour fêter Halloween à la Citadelle de Bitche !