fbpx Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

Nos 5 tips pour passer une bonne journée dans les transports

Aaaah les vacances ! Certainement le meilleur moment de l’année, n’est-ce pas ? A vous les nouveaux horizons et exit le bac ou les partiels : il est temps de s’amuser ! Mais avant de pouvoir pleinement en profiter, il faut passer par la case transport… Et en fonction du trajet, ce n’est pas toujours une partie de plaisir (vous avez déjà pris le RER B en heure de pointe… ? Nous oui…) !

Avion, train, voiture, bus ou métro : on vous dit comment rendre (un peu) plus agréable vos longues heures dans les transports ! 

Et si vous avez entre 18 et 25 ans, peut-être pourriez-vous souscrire aux programmes Départ 18:25 mis en place par l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances ?

1.  Cap sur l’évasion en avion ✈️

Pour rejoindre vos amis à l’autre bout de la France ou pour partir à l’aventure dans un nouveau pays, l’avion est souvent la solution la plus simple !

Oui mais voilà… En fonction du nombre d’heures, votre vol peut parfois vous sembler interminable… ! Alors comment profiter pleinement de votre voyage en avion .


Nos tips spécial avion

  • Apporter un coussin tout doux pour vous assoupir tout en prenant soin de vos cervicales
  • Penser aux bouchons d’oreilles (surtout si vous voyagez de nuit)
  • S’hydrater régulièrement
  • Privilégier un siège côté couloir pour se dégourdir les jambes pendant le vol
  • Prendre une batterie externe pour que vos appareils restent chargés tout au long du trajet !

💡 Le petit truc en plus : Vous êtes accro à Instagram ? Prenez de jolies photos aériennes pour impressionner vos followers. Effet garanti !



2. Se mettre sur les bons rails 🚆

Le train est l’un des transports favoris des voyageurs ! Abordable et pratique, c’est le bon plan pour partir facilement. Mais même en TGV, le trajet peut parfois sembler un peu long… Heureusement, il existe plein de petites astuces pour que le temps file (encore) plus vite que sur des rails !

 

Nos tips spécial train

  • Voyager en groupe et réserver vos sièges côte à côte pour pouvoir jouer aux cartes ou discuter entre vous !
  • Noter la voie de départ et votre numéro de siège pour éviter de vous égarer 
  • Apporter de quoi boire et de quoi grignoter
  • Profiter du trajet pour lire un bon livre
  • Mettre son téléphone en mode silencieux pour une micro “digital detox”, juste le temps du trajet


💡 Le petit truc en plus : C’est aussi le moment pour profiter des paysages qui défilent et prendre le temps d’apprécier la vue… ! Et qui sait, vous pourriez peut-être même vous lier d’amitié avec votre compagnon de siège ?

3. 100% road-trip en voiture 🚘

Synonyme de liberté, la voiture est le transport idéal pour les road-trips ! Mais que vous soyez côté conducteur ou passager, l’expérience risque de ne pas être tout à fait la même… Pour profiter du trajet, n’hésitez pas à conduire à tour de rôle ! Et si vous n’avez pas encore votre permis, la place du DJ a presque autant d’importance… À vous les plaaaaaatines !

Nos tips spécial voiture

  • Préparer en amont l’itinéraire pour anticiper les pauses et relais entre les différents conducteurs
  • Avant le départ, il est conseillé d’avoir fait vérifier son véhicule, surtout si un long trajet vous attend (et autant éviter les pépins sur la route !) 
  • Penser au GPS pour suivre l’itinéraire (et à défaut, un ami pouvant vous guider)
  • Faire une pause au moins toutes les deux heures pour vous dégourdir les jambes et vous reposer

💡 Le petit truc en plus : Et parce que conduire de bonne humeur, c’est quand même la base, n’oubliez pas de préparer  une playlist 100% good vibes.

Et si vous partiez défier les routes panoramiques corses ? Cliquez ici pour un roadtrip sous le soleil méditerranéen !

4. Les transports en commun pour les trajets du quotidien 🚋

Bus, tram ou métro : vous aurez forcément affaire à l’un d’entre eux lors de votre prochain city-trip ! Faciles d’accès et pratiques pour se balader partout dans la ville, c’est aussi un bon moyen pour se faire une idée de la cité, sans avoir à bouger de son siège. 

 

Nos tips spécial transports en commun

  • Avoir un téléphone ou mp3 bien chargé pour écouter sa musique préférée tout au long du trajet
  • Trouver un siège pour s’installer (faire le trajet debout, c’est tout de même moins agréable)
  • Choisir un créneau en dehors des heures de pointe pour ne pas se retrouver collé-serré contre les vitres
  • Posséder un titre de transport à jour pour éviter une amende parfois salée !

💡 Le petit truc en plus : Se déplacer en transports pendant un city-trip, c’est aussi l’occasion d’admirer les différents quartiers des villes et apercevoir en un clin d’œil les plus beaux monuments.

Un article pour la route ?

station montagne ete

Top 5 des stations pour passer l’été au sommet

Ras-le-bol des deadlines pour les partiels ou le travail, il est temps de changer d’air ! Et cette année, vous avez envie de changement. Fini les plages et le farniente, cet été, direction la montagne ! On a déniché 5 stations pour passer l’été au sommet. Vous venez ?
Lire la suite
spot soiree cote azur

Nos 8 spots by night sur la Côte d’Azur

L’obtention du permis à fêter ? Un premier job à célébrer ? Direction la Côte d’Azur pour faire la fête comme jamais.  De Cannes à Nice, vous allez vivre des soirées inoubliables car dans le Sud, on ne rechigne jamais à faire la fête. Promis, vous n’êtes pas prêts d’oublier ces vacances !
Lire la suite
spot paris ete

Les 10 meilleurs spots pour profiter de l’été à Paris

Avec les beaux jours qui reviennent, comment résister à l’appel d’un pique-nique dans un parc ou en bord de Seine ? On sort les ecocup des festivals de l’été dernier, on recharge son enceinte et on rejoint les amis pour profiter de la douceur des soirées parisiennes ! On vous partage 10 spots parfaits pour profiter de vos vacances d’été entre amis à Paris ! 
Lire la suite

5 sensations de montagne à vivre avant ses 25 ans à Tignes

Et si vous gravissiez des sommets avant d’atteindre le quart de siècle ? Les études, c’est ok. Le premier travail. C’est ok aussi. Alors qu’est-ce qu’on attend pour partir faire le plein de sensations en montagne ? Direction Tignes dans les Alpes pour vivre 5 expériences, particulièrement riches en sensations !
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc
Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre navigation. Est-ce d'accord pour vous ?