fbpx Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

Le meilleur road trip sous le soleil de Corse

Une voiture. Des amis. Et la liberté pour ligne d’horizon, ça vous parle? 

On a choisi la Corse pour vous proposer un road trip dans l’une des régions les plus sauvages de France. Faites chauffer le moteur et partez sur les routes pour découvrir les merveilles de l’Île de Beauté !

Aio, on vous dit tout sur ce road-trip tout en superlatifs !

Vous avez entre 18 et 25 ans et êtes un peu juste pour vos vacances?

Vous pourriez profiter d’une aide finançant jusqu’à la moitié de vos vacances… !

golf porto corse

1. Les vues les plus incroyables 🏄🏻♂️

Comment ne pas tomber amoureux de l’île lors d’un road trip ? Tout simplement impossible ! 
Du Nord au Sud, les vues à couper le souffle se succèdent, on vous entend déjà pousser des “waaaouw” admiratifs, le visage collé à la vitre de la portière (sauf si vous conduisez, évitez de faire ça).

On peut évoquer le célèbre golf de Porto, ses baies panoramiques et ses roches rouges flamboyantes. Mais aussi la vue vertigineuse depuis Bonifacio, bien perchée sur des falaises qui tombent à pic dans la Méditerranée. Et la plage Palombaggia, l’une des plus belles du Sud qui offre un panorama imprenable sur les Îles Cerbicales. 



On vous laisse découvrir la suite ?

fromages corses

2. Les spécialités les plus délicieuses 🌰

Et oui la route ça creuse ! Venir en Corse sans goûter aux nombreuses gourmandises n’est de toute façon pas envisageable ! 

Côté salé, on se régale avec une bruschetta ou des beignets au brocciu, le fromage vedette de l’île. 

Et pour les desserts alors ? Rassurez-vous, les Corses ne sont pas en reste pour les douceurs sucrées ! Miel de montagne, gâteaux moelleux à la châtaigne ou encore le délicat fiadone… Au revoir le summer body, Bonghjornu le corsica body !

3. Les villages les plus pittoresques 🏠

Ça fait partie intégrante de l’imaginaire collectif de la Corse : les petits villages typiques sont disséminés un peu partout sur l’île et sont le reflet d’un mode de vie insulaire bien ancré.

Sur la route du Cap Corse, faites donc une escale à Nonza, un adorable hameau haut perché et qui surplombe le bleu de la Méditerranée. Grimpez à sa tour Paoline en schiste vert pour avoir une vue à 360 degrés sur les alentours…

Vous êtes plus au Sud ? L’incontournable est forcément le village de Sainte-Lucie-de-Tallano, un lieu surprenant qui de loin ressemble presque à un mirage. 
Au milieu des verdoyants oliviers et des arbres fruitiers, on distingue quelques maisons en granit… Un oasis de pierres dans le maquis corse !

Porto Vecchio, Tarcco, Sari Solenzara… Des noms qui invitent aux vacances et qui pourraient être le lieu de votre prochain logement en Corse : par ici pour les découvrir. Chaque hébergement respecte les mesures sanitaires en vigueur, pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

4. Les plages les plus paradisiaques 🏝

Après avoir dévalé les routes corses, vous prendrez bien une bonne dose de Méditerranée ? 

Et le moins qu’on puisse dire c’est que niveau plages, vous aurez l’embarras du choix !

Entre Porto-Vecchio et Bonifacio, cap sur la plage de Rondinara, un vrai petit paradis avec eau cristalline, sable doré et tutti quanti !

On vous conseille aussi la plage de Santa Giulia, l’une des plus belles plages de l’île ! 
Pour les plus audacieux, n’hésitez pas à louer des canoës pour explorer les criques sauvages qui se cachent dans le coin…

→ Envie d’un voyage au bord de l’eau ? Découvrez ici toutes nos offres !

5. Les plus beaux paysages ⛰

Autant dire qu’en ce qui concernent les paysages, les Corses savent de quoi ils parlent.

La réserve de Scandola et les calanques de Piana, des falaises rouges uniques en sont la preuve ! Il vous faudra quitter la terre ferme et faire l’excursion en bateau pour en prendre plein les mirettes.

Autre escapade maritime, les îles Lavezzi au large de Bonifaccio. Ici, pas de trace de l’Homme, la nature est la seule reine ! Pensez à prendre de quoi vous hydrater avant de partir en vadrouille sur l’archipel.

Prenez le ferry et continuez votre trip sur les routes de PACA !

Un article pour la route ?

feter-le-bac

Fêter le bac avec ses amis en partant en week-end

Non, vous ne rêvez pas ! Fini les fiches et les révisions, le lycée, c’est bel et bien terminé ! Et si vous organisiez un week-end entre amis pour fêter le bac ? Ceux qui sont nés en début d’année ont peut-être déjà le permis en poche et vous n’avez qu’à sauter dans la voiture pour 2 jours de décompression.
Lire la suite
voyage green

🌱 5 conseils pour un voyage 100% green 🌱

Pour que votre prochaine excursion rime avec préservation, il y a des petites choses toutes simples à respecter sans pour autant devenir la prochaine Greta Thunberg ! Contenants réutilisables, activités éco-responsables ou encore logements green, on a sélectionné les tips les plus faciles à mettre en place !
Lire la suite
voyage 18 ans

6 choses à faire en vacances pour vos 18 ans

Un souffle de liberté promet de régner sur vos prochaines vacances : ça y est, vous avez enfin 18 ans. Il est grand temps de célébrer votre entrée dans la vie d’adulte comme il se doit. À vous la belle vie et surtout à vous les vacances en totale autonomie (ou presque).
Lire la suite
erreur vacances entre amis

Les 6 erreurs à éviter (facilement) quand on part avec des amis

C’est ce qu’on attend tout au long de l’année avec impatience : les v-a-c-a-n-c-e-s ! Pour en profiter pleinement, il y a quelques petites choses à éviter. Car on le sait, il suffit d’un tout petit rien pour que vos vacances prennent un tout autre tournant que celui que vous aviez imaginé.
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc
Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre navigation. Est-ce d'accord pour vous ?