Voyager à 18 ans : ce qu’il faut savoir
La majorité, vous en avez rêvé ? Et bien vous y êtes ! Synonyme de liberté, avoir 18 ans, c’est aussi prendre de nouvelles responsabilités. Alors on met de côté les vacances en famille pour un voyage étudiant entre amis selon vos envies !
Et pour que ce premier voyage en solo ne tourne pas au fiasco, découvrez tous nos conseils pour voyager à 18 ans sans les parents !
Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer 80% de votre prochain voyage grâce à son programme Départ 18:25.
🇫🇷 Privilégier le French Trip
Pour un premier voyage, inutile de partir dans un pays lointain ! Des vacances en France sont idéales pour voyager à 18 ans ! Que ce soit aux pieds du Mont-Saint-Michel en Normandie ou à Marseille sur la Côte d’Azur, vous n’avez pas besoin de courir aux 4 coins du globe pour vous sentir en vacances !
Notre beau pays regorge de destinations plus dépaysantes les unes que les autres. Après une première expérience en France, vous pourrez partir plus sereinement à l’étranger : profitez d’une semaine ensoleillée à Marbella ou d’un city trip à Amsterdam !
😎 Le bon conseil : Voyager moins loin c’est aussi faire des économies : dénichez les meilleurs spots proches de chez vous !
📝 S’organiser pour mieux profiter
Si vous avez une âme de leader, organiser vos vacances entre amis ne devrait pas vous poser trop de soucis ! Car oui, un voyage, à 18 ans ou plus, ça se prépare ! Hébergement, transport, restauration, activités… mieux vaut mettre toute la bande d’accord sur le déroulé du séjour.
Alors que vous partiez au soleil, en ville ou à la montagne, pensez à anticiper le budget : rien de mieux qu’un tableau Excel pour prévoir vos dépenses. Et gardez bien en tête que les bons comptes font les bons amis. 😉
😎 Nos deux appli’s: Lydia, une application qui permet de faire des virements instantanés à vos amis ; Tricount pour faire les comptes. Ces deux applis vous faciliteront la vie !
🖐🏻 Voyager en petit comité
Un vieux sage disait un jour : “moins il y a de voyageurs, plus le voyage est une réussite” (bon ok, on plaisante). Il est vrai que plus on est, plus on rit mais surtout plus il est difficile de se mettre d’accord ! Que ce soit pour réserver une table au restaurant ou une activité, si on vous compte sur les doigts d’une main, le tour est joué !
En plus, comme il s’agit certainement de vos premières vacances ensemble, vous pourriez découvrir de nouveaux traits de personnalité même chez vos acolytes préférés. Alors fiez-vous à votre intuition pour créer la meilleure team et vous assurer un voyage en toute tranquillité !
😎 Le bon conseil : Sondez vos amis avant d’organiser votre voyage ! Même si vous pensez les connaître parfaitement, il se peut que vous n’ayez pas les mêmes attentes ni les mêmes envies !