Skip to content
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc

Comment se faire des potes en vacances ?

Les vacances, c’est génial ! Mais quand on peut se faire des amis en plus, c’est quand même le top ! Entre la bande du lycée et les copains de la fac, vous avez déjà de quoi passer de bons moments entre amis, mais si vous pouvez ajouter quelques abonnés à votre compte Instagram, vous ne dites pas non. Alors comment se faire des potes en vacances ? On vous livre nos 3 conseils avisés pour trouver de nouveaux acolytes !

Vous avez entre 18 et 25 ans ? L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer 90%* de votre prochain voyage grâce à son programme Départ 18:25.

*Jusqu’à fin septembre 2021, puis 75%

sport vacances

Rejoindre une team sport 💪

Waterpolo, sortie randonnée ou match de beach-volley : le sport est le meilleur moyen de trouver de nouveaux coéquipiers pendant vos vacances ! Alors pensez à prendre une paire de baskets, un maillot de bain et un short dans votre valise. Vous n’avez plus qu’à intégrer la meilleure team !

L’avantage avec les activités sportives ? En plus de faire des rencontres, elles permettent de parfaire son summer body pour tout l’été et d’apprendre le fair-play !

👀 Comment se faire des potes en vacances grâce au sport ?

En choisissant un sport d’équipe, où l’entraide et la communication sont de mise !

road trip potes vacances

Organiser un road trip 🚙

La liberté n’a pas de prix, et encore moins avec le programme Départ 18:25 ! Montez à bord d’un van aménagé ou d’une voiture facile à garer et laissez-vous tenter par un road trip ensoleillé ! Vous n’avez ni horaire, ni contrainte. Alors mettez-vous à l’heure locale et profitez !

Sur les routes provençales ou bretonnes, dans le Sud-Ouest de la France ou lors d’un road trip en Corse, faites escale dans les aires de camping-car. Avec un peu de chance, vous y trouverez des compagnons de route pour la suite de votre escapade !

👀 Comment se faire des potes en vacances en mode road trip ?

Partagez un repas ou un petit-déjeuner avec vos voisins de “palier” ! Le parking recèle de baroudeurs en quête d’aventure !

partir seul en vacances

Partir en solo✌️

Vous avez pris goût à l’indépendance ? La vie sans compromis et le sentiment de liberté vous ont gagnés ? Comme on vous comprend ! Les vacances en solo, c’est le prochain cap à passer ! Après ça, c’est sûr, vous serez rodé !

Partir en voyage seul est sans doute le meilleur moyen de se faire des potes en vacances. Il faut dire que vous serez sans doute plus ouvert aux rencontres, et les autres moins intimidés que devant un groupe entier !

👀 Comment se faire des potes en vacances quand on part en solo ?

En laissant sa timidité à la maison pour oser engager la conversation ! Oubliez vos aprioris pour vous faire de nouveaux amis. Alors, prêt à faire le premier pas ?

Un article pour la route ?

profils amis vacances

6 profils d’amis que l’on découvre une fois partis en vacances

On pense tous connaître ses amis, c’est bien pour ça qu’on les appelle ainsi ! Mais entre une soirée sur le pouce et une semaine de vacances, il y a là une grosse différence. Une chose est sûre : votre team de choc vous réserve bien des surprises !
Lire la suite
tips-ete-18-ans

5 tips pour l’été de vos 18 ans

Un vent de liberté souffle sur vos premières vacances entre amis... Après des années sur les bancs de l’école, à 18 ans, c’est le début de l’autonomie !Voici nos 5 tips pour profiter pleinement de l’été avant la rentrée !
Lire la suite
feter-le-bac

Fêter le bac avec ses amis en partant en week-end

Non, vous ne rêvez pas ! Fini les fiches et les révisions, le lycée, c’est bel et bien terminé ! Et si vous organisiez un week-end entre amis pour fêter le bac ? Ceux qui sont nés en début d’année ont peut-être déjà le permis en poche et vous n’avez qu’à sauter dans la voiture pour 2 jours de décompression.
Lire la suite
vacances entre potes

7 astuces pour des vacances entre potes réussies

L’heure des vacances a sonné ! Et pour qu’elles soient inoubliables, le mieux est encore de partir avec vos amis. Si les fous rires et les souvenirs mémorables seront forcément de la partie, on a tout de même quelques conseils à vous donner pour que tout se passe au mieux !
Lire la suite
bandeau-bleu

Avec le soutien du Ministère en charge du tourisme

logo-ANCV-blanc